Publié le 17 Jun 2014 - 13:24
ÉCHEC DE LA MÉDIATION PÉNALE AVEC SON PLAIGNANT

 Maty 3 Pommes risque la prison

 

Déférée au parquet hier, l’animatrice Maty 3 Pommes a été placée sous mandat de dépôt puisque la médiation pénale avec le plaignant a échoué

 

Six millions de francs CFA. C'est la  somme qui manquait hier à Maty 3 Pommes pour recouvrer la liberté, après son déferrement au parquet. N’ayant pas pu verser l’intégralité des 14 millions de francs CFA pour lesquels elle est poursuivie, l'animatrice n’a pas échappé à la prison. Elle a été inculpée et placée sous mandat de dépôt pour escroquerie. A en croire nos sources, les proches de Mame Maty Fall ont tout fait pour lui éviter la prison.

C'est ainsi qu'un acompte de 8 millions de francs CFA a été proposé au plaignant qui était d’accord pour le principe. Avec cette offre, les proches de l’animatrice de ‘’100% People’’ sur la chaîne privée Sen TV s’attendaient à ce qu’un procès-verbal de médiation pénale soit entériné pour que Maty 3 Pommes recouvre la liberté.

Mais c’était sans compter avec la position du procureur de la République qui aurait exigé l’intégralité de l’argent à défaut d’un mandat de dépôt. D’après les mêmes sources, les avocats de l’animatrice ont même suggéré que leur cliente fasse l’objet d’un retour de parquet pour réunir l’intégralité des 14 millions. Mais le parquet a campé sur sa position en écrouant l'animatrice  de Appartement 221 sur la Sen TV. 

Maty 3 Pommes a été perdue par une soirée de gala qu’elle a organisée à Dubaï. A cet effet, elle avait pris ‘’sous forme de prêt’’ des billets d’avion auprès de la compagnie Transair. Alors qu’elle comptait sur le soutien des sponsors, ceux-ci n’auraient pas tenu leurs promesses.  La soirée a fait flop et son initiatrice n’a pas pu honorer ses engagements vis-à-vis de la compagnie de voyage. Au finish, Mame Maty Fall ‘’s’est retrouvée en prison en attendant son procès prévu demain devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. 

NDEYE AWA BEYE

 

 
Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”