Publié le 17 Jun 2014 - 13:24
ÉCHEC DE LA MÉDIATION PÉNALE AVEC SON PLAIGNANT

 Maty 3 Pommes risque la prison

 

Déférée au parquet hier, l’animatrice Maty 3 Pommes a été placée sous mandat de dépôt puisque la médiation pénale avec le plaignant a échoué

 

Six millions de francs CFA. C'est la  somme qui manquait hier à Maty 3 Pommes pour recouvrer la liberté, après son déferrement au parquet. N’ayant pas pu verser l’intégralité des 14 millions de francs CFA pour lesquels elle est poursuivie, l'animatrice n’a pas échappé à la prison. Elle a été inculpée et placée sous mandat de dépôt pour escroquerie. A en croire nos sources, les proches de Mame Maty Fall ont tout fait pour lui éviter la prison.

C'est ainsi qu'un acompte de 8 millions de francs CFA a été proposé au plaignant qui était d’accord pour le principe. Avec cette offre, les proches de l’animatrice de ‘’100% People’’ sur la chaîne privée Sen TV s’attendaient à ce qu’un procès-verbal de médiation pénale soit entériné pour que Maty 3 Pommes recouvre la liberté.

Mais c’était sans compter avec la position du procureur de la République qui aurait exigé l’intégralité de l’argent à défaut d’un mandat de dépôt. D’après les mêmes sources, les avocats de l’animatrice ont même suggéré que leur cliente fasse l’objet d’un retour de parquet pour réunir l’intégralité des 14 millions. Mais le parquet a campé sur sa position en écrouant l'animatrice  de Appartement 221 sur la Sen TV. 

Maty 3 Pommes a été perdue par une soirée de gala qu’elle a organisée à Dubaï. A cet effet, elle avait pris ‘’sous forme de prêt’’ des billets d’avion auprès de la compagnie Transair. Alors qu’elle comptait sur le soutien des sponsors, ceux-ci n’auraient pas tenu leurs promesses.  La soirée a fait flop et son initiatrice n’a pas pu honorer ses engagements vis-à-vis de la compagnie de voyage. Au finish, Mame Maty Fall ‘’s’est retrouvée en prison en attendant son procès prévu demain devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. 

NDEYE AWA BEYE

 

 
Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale