Publié le 22 Sep 2023 - 16:38
ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 25 FÉVRIER 2024

Diawando Barry mobilise Vélingara pour la victoire d’Amadou Ba

 

Le président du Conseil départemental de Vélingara, Ibrahima Diawando Barry, a organisé une rencontre avec les membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans la commune de Saré Coly Salé. L’objectif est de rappeler l’urgence de maintenir la dynamique de mobilisation et le raffermissement de leur grande coalition de la mouvance présidentielle pour la victoire de leur coalition au soir du 25 février 2024.

 

Les leaders de la mouvance présidentielle du département de Vélingara se félicitent du choix porté sur le Premier ministre Amadou Bâ pour porter la candidature de la grande coalition à la Présidentielle de février 2024. Pour eux, ce choix est raisonnable. Ils apprécient à juste titre les critères de transparence, de pertinence et de cohérence qui ont motivé le choix du candidat de la coalition présidentielle.

Pour eux, Amadou Bâ a une riche expérience  d’administrateur, de gestionnaire compétent et de diplomate accompli. Les responsables politiques de Benno Bokk Yaakaar saluent également la détermination d’Amadou Bâ dans la conception et la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent. ‘’Son patriotisme, son sens élevé de la loyauté politique sont, entre autres raisons, ceux qui ont guidé le choix du président Macky Sall. Nous reconnaissons son engagement et sa détermination à poursuivre la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent. Nous soutenons activement et unanimement sa candidature à la Présidentielle’’, soutiennent les leaders.  

‘’Nous appelons à l’unité et à l’union des cœurs et des esprits pour la victoire d’Amadou Ba. Nous invitons, par un appel de sagesse, toutes les forces alliées de la grande majorité présidentielle à l’unité des cœurs et des esprits pour le triomphe de notre candidat au soir du 25 février 2024’’, dit-il.

NFALY MANSALY

Section: 
DIOMAYE-SONKO : Chronique des désaccords au sommet
COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT : Le serment du King Fahd
THIES - POLITIQUE DE RECUPERATION DES ESPACES PUBLICS : Bras de fer entre la mairie et le Cadior Glace
RATIONALISATION DES AGENCES : Radioscopie d’un mal endémique
PROPOS TENUS DANS DES ÉMISSIONS TÉLÉVISÉES : Me Moussa Diop et Cheikh Oumar Diagne convoqués à la Sûreté urbaine
RELANCE PARTI SOCIALISTE “Dundal PS” dénonce un manque de transparence
AFFAIRE NDÈYE SALY DIOP DIENG : La Haute Cour de justice prononce un non-lieu
WAXTAAN AK PROS : Ousmane Sonko sans langue de bois
MORT ALI KHAMENEI : Trump sème la terreur
ASSEMBLÉE NATIONALE : L’opposition dénonce de “graves violations” du règlement intérieur
FRONT SOCIAL-MENACES PREMIER MINISTRE : Le pacte de l’échec
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DU PAYS : Dias charge le gouvernement
MOBILITE, LOGEMENT ET PATRIMOINE : Bassirou Diomaye Faye fixe le cap pour 2026
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime