Publié le 28 Mar 2019 - 20:47

NORD FOIRE- BRAQUAGE

Les 2 auteurs arrêtés sont des militaires 

 

La hardiesse des deux braqueurs interpellés hier, par les gendarmes de la brigade de la Foire, n’a d’égale que leur formation militaire.

Un cambriolage en plein jour. Les populations de Nord-Foire y ont eu droit, hier, en milieu d'après-midi. Selon nos informations, vers les coups de 16 h, deux personnes ont fait irruption dans une agence multiservices Wafacash. Après avoir tenu en respect les occupants et le vigile, elles se sont emparées d’un sac d'argent, avant de tenter de prendre la fuite. Mais les deux malfrats ne sont pas allés loin. Puisque des témoins avaient averti les gendarmes de la brigade de la Foire dont les locaux se trouvent dans la même circonscription que l'agence.

Ce qu’il faut souligner ici, c’est la vitesse supersonique avec laquelle les hommes du commandant Sangharé se sont déployés. Ainsi, ils ont réussi sans mal à interpeller les deux braqueurs pour les acheminer dans leurs locaux. Selon toujours nos interlocuteurs, les suspects, après identification, se sont trouvés être des militaires. Mais là, ils n’ont pas voulu en dire plus, à ce stade de la procédure. L’enquête suivant son cours.

Par contre, on apprend que les deux bandits détenaient par-devers eux une arme à feu et des munitions. Et que la somme d'argent qu’ils avaient réussi à voler a été récupérée. Là, nos sources ne se sont pas prononcées sur le montant exact. Toujours est-il que les hommes du commandant Sangharé comptent diligenter l’enquête pour connaître les tenants et les aboutissants de ce braquage qui a été contrecarré. Au terme de leur période de garde à vue, ils seront présentés au procureur.

Il y a lieu de signaler que la capitale sénégalaise n'est pas à sa première affaire de cambriolage en pleine journée. L'année dernière, plusieurs cas avaient été enregistrés. Les plus célèbres avaient eu lieu à la Médina et à Liberté 6. Plusieurs millions avaient été emportés et un cheval blessé par balle. Les auteurs avaient fini par tomber dans les filets des forces de l'ordre, après des semaines d’enquête.

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes