Publié le 18 Apr 2017 - 17:18
3 QUESTIONS A… SEBASTIEN BOTTARI (ORGANISATEUR DE LA 1ERE EDITION DU MARATHON DE DAKAR)

‘’Pour pouvoir inscrire le Marathon de Dakar dans le calendrier de l’IAAF…’’

 

En tant qu’organisateur, quel bilan tirez-vous de cette première édition du Marathon de Dakar ?

Le bilan est extrêmement positif. Nous avons eu beaucoup de femmes et d’enfants venus participer à ce marathon, le samedi. Le dimanche par contre, c’était beaucoup plus costaud avec les courses de 10,22 et 42 kilomètres.  Mais comme le marathon est une activité que nous avons l’habitude d’organiser ailleurs, nous avons juste appliqué les mêmes concepts et principes qui ont bien fonctionné ici aussi. Même s’il y a toujours des améliorations à faire, je pense que nous pouvons, en général, être satisfaits de cette 1ère édition. Très honnêtement, je ne pensais pas qu’on allait avoir autant de monde. Je suis surpris de voir une première édition avoir un tel impact. Ça augure bien pour la suite. On a eu l’appui de la gendarmerie, de la police, des sapeurs-pompiers. Bref, tout le monde a joué le jeu.

Qu’est-ce qu’il faut pour faire de ce marathon une activité pérenne ?

Pour pouvoir inscrire le Marathon de Dakar dans le calendrier de l’IAAF, il faudra réussir les deux prochaines éditions. Pour cela, je crois que nos sponsors, qui nous ont fait confiance, nous accompagneront pour continuer l’activité l’année prochaine afin de passer à un label bronze à la troisième année. Ce label est bien pour nous, mais surtout pour la destination Dakar.

Est-ce qu’on peut s’attendre à des innovations lors des prochaines éditions ?

Bien sûr ! Mais c’est très tôt pour moi de vous dire ce que nous allons faire concrètement en termes d’innovations. Je vais me réunir avec mes équipes pour faire l’évaluation exhaustive de la 1ère édition. Pour ensuite savoir les types d’améliorations à apporter. Qu’à cela ne tienne ! L’objectif, naturellement, est toujours de progresser.

 

Section: