Publié le 18 Apr 2017 - 17:18
3 QUESTIONS A… SEBASTIEN BOTTARI (ORGANISATEUR DE LA 1ERE EDITION DU MARATHON DE DAKAR)

‘’Pour pouvoir inscrire le Marathon de Dakar dans le calendrier de l’IAAF…’’

 

En tant qu’organisateur, quel bilan tirez-vous de cette première édition du Marathon de Dakar ?

Le bilan est extrêmement positif. Nous avons eu beaucoup de femmes et d’enfants venus participer à ce marathon, le samedi. Le dimanche par contre, c’était beaucoup plus costaud avec les courses de 10,22 et 42 kilomètres.  Mais comme le marathon est une activité que nous avons l’habitude d’organiser ailleurs, nous avons juste appliqué les mêmes concepts et principes qui ont bien fonctionné ici aussi. Même s’il y a toujours des améliorations à faire, je pense que nous pouvons, en général, être satisfaits de cette 1ère édition. Très honnêtement, je ne pensais pas qu’on allait avoir autant de monde. Je suis surpris de voir une première édition avoir un tel impact. Ça augure bien pour la suite. On a eu l’appui de la gendarmerie, de la police, des sapeurs-pompiers. Bref, tout le monde a joué le jeu.

Qu’est-ce qu’il faut pour faire de ce marathon une activité pérenne ?

Pour pouvoir inscrire le Marathon de Dakar dans le calendrier de l’IAAF, il faudra réussir les deux prochaines éditions. Pour cela, je crois que nos sponsors, qui nous ont fait confiance, nous accompagneront pour continuer l’activité l’année prochaine afin de passer à un label bronze à la troisième année. Ce label est bien pour nous, mais surtout pour la destination Dakar.

Est-ce qu’on peut s’attendre à des innovations lors des prochaines éditions ?

Bien sûr ! Mais c’est très tôt pour moi de vous dire ce que nous allons faire concrètement en termes d’innovations. Je vais me réunir avec mes équipes pour faire l’évaluation exhaustive de la 1ère édition. Pour ensuite savoir les types d’améliorations à apporter. Qu’à cela ne tienne ! L’objectif, naturellement, est toujours de progresser.

 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong