Publié le 10 Mar 2020 - 19:43
50E ANNIVERSAIRE DE LA FRANCOPHONIE AU NIGER

La célébration reportée à cause du coronavirus 

 

Les autorités nigériennes ont décidé, à titre préventif, de reporter à une date ultérieure toutes les rencontres internationales devant se tenir les prochains jours à Niamey, la capitale du pays.

C'est ce qu'indique dans un communiqué l'ambassade du Niger à Paris, précisant que les "célébrations du cinquantenaire de la Francophonie" sont concernées. Pourtant, le communiqué indique qu’aucun cas de coronavirus n'a été détecté au Niger. Aucune information n’est donnée, pour l’instant, sur la date de levée de ces interdictions.

Plusieurs activités étaient prévues pendant ces deux jours de célébration du cinquantenaire de la Francophonie, notamment une course à pied dans les rues de la capitale nigérienne et l'inauguration d'une "place de la Francophonie" en présence de chefs d'Etat et de gouvernements.

L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) présidée par la Rwandaise Louise Mushikiwabo, réunit 84 États et gouvernements ayant le français en partage, dont 26 observateurs et 4 membres associés.

 

Section: