Publié le 9 Jun 2014 - 22:10
6 ÈME ÉDITION DU SISDAK

Un cadre d’échanges pour des soins de qualité 

 

En marge de la 6ème édition du Salon international de la santé et du matériel médical de Dakar (SISDAK), le ministère de la Santé et de l'Action sociale et les États membres de l'OCI comptent offrir un cadre annuel d'exposition et d'échanges scientifiques médicales pour les acteurs de la santé. Le thème choisi : ''La santé facteur d'émergence économique et sociale'' est en phase avec les orientations du Plan Sénégal émergent (PSE), à en croire le directeur du cabinet du ministre de la Santé. 
 
Pour Mame Abdoulaye Guèye, ''le président de la République, à travers le PSE, vise à doter le pays d'infrastructures adéquates permettant à la population d’accéder à des soins de santé de qualité''. 
Le Royaume du Maroc est choisi comme invité d'honneur pour cette édition. ''Le choix porté sur le Maroc n'est pas fortuit. Au delà des bonnes relations qui existent entre les deux pays, le Maroc a un avantage dans le domaine de la santé.
 
Autant sur le plan de la production d'équipements et de médicaments que sur la réflexion sur certains chantiers comme la couverture maladie universelle'', a soutenu M Guèye  De son côté, le directeur de cabinet du ministre du Commerce, Augustin Faye, a souligné que le matériel est mis en place pour un démarrage des activités. L'ouverture des expositions prévue du 26 au 29 juin, sera une occasion pour l’Hôpital général de Grand Yoff (HOGGY), choisi comme parrain, de faire une mobilisation du personnel et des partenaires. 
 
Aida DIENE

 

 

Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale