Publié le 18 Nov 2012 - 21:30
6EME SOMMET D'AFRICITÉS

Les Dakarois invités à relever les défis de la mobilisation et de la propreté

 

 

Le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a invité samedi les populations dakaroises à relever le défi de la mobilisation et de la propreté, en vue de la réussite du sommet Africités prévu du 4 au 8 décembre dans la capitale sénégalaise.

 

''Nous voulons faire du sommet Africités une réussite. Et pour cela, il nous faut gagner le pari de la mobilisation. La région de Dakar est interpellée par tout le continent africain sur sa capacité et son engagement à accueillir le monde. Faisons preuve d’abnégation et nous réussirons'', a dit M. Sall. Il procédait au lancement officiel des activités de mobilisation, en vue de la sixième édition du sommet Africités. ''Construire l’Afrique à partir de ses territoires'' est le thème du sommet.

 

Etaient présents à la manifestation de lancement des activités de mobilisation les maires des communes d'arrondissement et les conseillers municipaux de Dakar, Rufisque, Guédiawaye et Pikine. Des chefs religieux et des représentants de l’Association des maires du Sénégal (AMS) ont aussi pris part à la rencontre. ''Votre présence est source d’espoir pour la réussite de l’événement. Nettoyez vos domiciles, la devanture de vos maisons et vos quartiers si possible, pour accueillir nos hôtes'', a dit Khalifa Ababacar Sall, s’adressant à l’assemblée qu'elle a exhorté à faire de la réussite du sommet Africités ''un engagement personnel''. ''Il nous faut la participation et la contribution de tout le monde.''

 

Le président de la République Macky Sall a, pour la réussite du sommet Africités, ''donné des instructions fermes à son gouvernement pour qu’il nous accompagne durant toute la période'' de l'événement, a indiqué M. Sall. Il est temps de faire en sorte que les collectivités locales soient le cadre le plus pertinent de développement de l’Afrique, a dit le maire de Dakar, faisant allusion au thème du sommet.

 

Le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, Benoît Sambou, a assuré que Dakar relèvera le défi de la bonne organisation et de la participation massive. ''Nous n’avons pas le droit d’échouer. Nous devons faire mieux que Marrakech (Maroc). J’invite toutes les localités à formuler un élan de mobilisation pour réussir avec fierté le sommet Africités 2012'', a dit M. Sambou.

Il a ajouté qu'''il faudra que nous puissions démontrer notre capacité à accueillir les étrangers et prouver une fois de plus que nous sommes le pays de la +Teranga (hospitalité, pour le wolof)''.

 

APS

 

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu