Publié le 2 Feb 2017 - 13:24
7e EDITION D’EMMA STYLE SHOW :

20 créateurs vont sublimer des étoffes

 

Comme chaque année et ce, depuis 7 ans, la styliste Emma de son vrai nom Emmanuelle Jodan Adjovi, Sénégalaise d’adoption, organise le ‘’Emma Style Show’’. Il s’agit d’un dîner spectacle à but caritatif et d’un défilé de mode. Pour la présente session, 20 créateurs sont attendus pour exposer leurs créations.

 

La styliste Emma, de son vrai nom  Emmanuelle Jodan Adjovi, organise la 7e édition d’Emma Style Show  les 03 et  04 février 2017 au Grand-théâtre de Dakar. L’événement est un dîner spectacle à but caritatif qui regroupera 500 à 600 invités constitués principalement de cadres et de chefs d’entreprises. Il se tiendra le premier soir des festivités. Le lendemain est prévu un défilé de créateurs de la génération montante. Cette année 20 artistes prendront part aux différentes scènes.

Selon l’organisatrice qui a fait face à la presse hier, ‘’l’événement est devenu au fil des éditions un rendez-vous intergénérationnel incontournable de la mode avec la participation de stylistes africains de renommée internationale et de jeunes créateurs émergents’’.

Par ailleurs, pour cette présente édition, il a porté son choix sur l’association ‘’Solidarité Ak Yaw’’, qui s’active, entre autres, dans l’information, l’orientation et le soutien des nécessiteux ainsi que l’assistance, l’aide et la prise en charge des enfants malades. Sur ce, ‘’Solidarité Ak Yaw’’ dans le volet caritatif de Emma Style a construit une école et un centre de santé dans la commune de Doumga Lao, dans la commune de Podor, afin de permettre aux populations qui y vivent d’avoir un meilleur cadre de vie.

Une innovation est aussi notée cette année, dans l’organisation de la manifestation. Elle consiste, d’après Emma, à organiser un village éphémère pendant les deux jours. Une initiative pour permettre aux créateurs de mieux mettre en avant leurs produits à travers une expo-vente made in Sénégal. Il y aura aussi des stands et tout un programme qui sera une vitrine pour l’artisanat sénégalais, africain de manière générale. Mais aussi un défilé pour les jeunes créateurs sous le thème ‘’défilé de l’après-midi glamour’’. Parmi les invités, il y aura des représentants du Sénégal et de la sous-région.

Le Thème retenu pour cette édition est ‘’Sénégal, pays des opportunités’’. Un choix qui se justifie ‘’pour rendre au Sénégal ce que le Sénégal m’a donné’’, a déclaré Emmanuelle Jodan Adjovi.

HABIBATOU WAGNE

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants