Publié le 14 Oct 2016 - 10:26
AÉROPORT BLAISE DIAGNE DE DIASS

DHL promet un investissement conséquent dans la logistique

 

Le groupe DHL, spécialisé dans la logistique et le transport, promet d’investir dans le nouvel aéroport international Blaise Diagne de Diass.

DHL va faire un ‘’investissement conséquent’’ dans le nouvel aéroport Blaise Diagne (AIBD) de Diass. C’est son Directeur Afrique qui en a fait la promesse. En visite de deux jours au Sénégal, Hennie Heymans a fait un tour à l’AIBD.  Face à la presse, avant-hier, dans les locaux de DHL-Sénégal, le Directeur se dit ‘’impressionné’’ par les infrastructures qu’il a vues dans le pôle urbain de Diamniadio, mais particulièrement à l’AIBD où les travaux sont presque bouclés. ‘’Tout ce que nous avons vu nous rassure quant à l’avenir de ce pays’’,  se réjouit-il. Ainsi, il promet que la structure qu’il dirige va investir dans l’infrastructure aéroportuaire, en termes de logistique qui est son principal domaine de prédilection. Pour lui, la logistique est une part essentielle dans le développement d’un pays. Sur ce plan, il souhaite que DHL soit le premier partenaire du Sénégal.

Dans le détail, le Directeur Afrique de DHL indique qu’à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor, l’entreprise dispose de deux grosses infrastructures. Par contre, à l’AIBD, il compte réaliser une seule grande infrastructure qui pourra apporter au gouvernement du Sénégal des conseils, des appuis. Hennie Heymans, qui informe avoir rencontré le chef du gouvernement, indique qu’il y a un intérêt manifeste de DHL à investir dans le nouvel aéroport international Blaise Diagne de Diass. Son groupe spécialisé en logistique a beaucoup investi au Nigeria, à Maurice, en Ouganda dans les infrastructures aéroportuaires. Il promet d’en faire de même au Sénégal.

En outre, souligne-t-il, le Sénégal a une certaine particularité : sa situation géographique. Dakar a une ouverture sur les autres continents, notamment l’Europe et l’Amérique. À partir de Dakar aussi, DHL veut accéder aux autres pays de la sous-région. Selon le Directeur de DHL, Afrique de l’Ouest, leur groupe a investi dans le réseau aérien. Ce qui fait que, dans la sous-région, il dispose de 12 avions qui font le tour des différents aéroports internationaux de l’Afrique subsaharienne pour ramasser des courriers.

ALIOU NGAMBY NDIAYE

Section: 
EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Un équilibre précaire
MISE EN ŒUVRE DU PROJET MICROGREEN : La BAD met 850 000 dollars
CROISSANCE À DEUX CHIFFRES : Le pétrole et le gaz sauvent les finances publiques
Diomaye à Tokyo
FAIM CHRONIQUE D’ICI À 2030 60 % des personnes touchées se trouveront en Afrique
Fin visite Sonko en Turquie
ENTRETIEN AVEC MOUHAMADOU BACHIR NDIAYE, SPÉCIALISTE DE LA TURQUIE : “Le Sénégal doit considérer la Turquie comme un partenaire clé pour la Vision 2050”
FORUM AFRICAIN SUR LES SYSTÈMES ALIMENTAIRES (31 AOUT - 5 SEPTEMBRE) : Dakar, capitale de l’avenir agroalimentaire africain
DAKAR-ANKARA : Les Turcs par qui les scandales arrivent
Élaboration de la politique nationale d'emploi à Kaolack
TAXES SUR LE NUMÉRIQUE ET LE MOBILE MONEY : La note salée de Diomaye-Sonko
DES OUVRIERS NOMBREUX, DES CADRES MIEUX PAYÉS : Le déséquilibre persiste
RÉFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE : Le PM dénonce les privilèges
RÉSULTATS DU DEUXIÈME TRIMESTRE DE KOSMOS ENERGY : 7 100 barils par jour dans le champ GTA
COMMERCE ET POLITIQUE RÉGIONALE EN AFRIQUE : Les conclusions de l’OCDE pour le Sénégal et la Côte d'Ivoire
FMI-SÉNÉGAL : Un mariage sous contrainte
INITIATIVE  ‘’JAPALANTÉ FAJU’’/PRN2S : Un fonds de 20 millions F CFA remis à 75 groupements  féminins
DETTE PUBLIQUE : L’encours dépasse 23 500 milliards F CFA en 2024, selon la DPEE
DÉFICIT-ENCOURS DE LA DETTE : À quels chiffres se fier ? 
MALADIES ET DÉCÈS D'ORIGINE ALIMENTAIRE : Le Sénégal veut limiter la casse