Publié le 12 Sep 2020 - 09:31

Abdou Karim Sall

 

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, a réitéré hier, à Louga, l’ambition du Sénégal de planter 20 millions d’arbres d’ici la fin de l’hivernage. Un objectif encore à la portée des acteurs, à la faveur des échos provenant des services régionaux des eaux et forêts, selon lui. ‘’Nous avons fait une tournée dans le Nord qui nous a conduits à Louga. L’objectif fixé de planter 20 millions d’arbres avant la fin de l’hivernage est un objectif atteignable et mesurable.

Des échos favorables nous reviennent des différentes régions à travers les inspecteurs régionaux’’, a-t-il dit à l’issue d’une tournée entrant dans le cadre de la campagne nationale de reboisement. ‘’Si les populations et les maires s’impliquent, le programme qui consiste à rendre le Sénégal vert sera réalisable’’, a-t-il indiqué en rappelant que la dimension entretien, arrosage et surveillance était bien prise en compte dans ce projet.

A Louga, le ministre et son équipe ont procédé au reboisement des allées du principal axe de la ville de Louga ainsi qu’à l’entrée, notamment dans la commune de Nguidila. Le ministre de l’Environnement a démarré sa tournée dans la région de Saint-Louis à Gamadji Saré, pour visiter les aménagements du khalife Thierno Madani Tall dans cette localité. Il s’est ensuite rendu à Ndioum (Saint-Louis), avant de se rendre à Rao (Saint-Louis) pour visiter la forêt classée et planter des arbres à Mpal (Saint-Louis).

‘’C’est un bilan satisfaisant, au vu de la mobilisation de la jeunesse qui s’est engagée au premier plan pour atteindre les objectifs fixés pour le Sénégal à travers le Plan Sénégal émergent (PSE-Vert), une politique publique de reboisement durable de l‘étendue du territoire national’’, a-t-il fait valoir.

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures