Publié le 12 Sep 2020 - 09:31

Abdou Karim Sall

 

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, a réitéré hier, à Louga, l’ambition du Sénégal de planter 20 millions d’arbres d’ici la fin de l’hivernage. Un objectif encore à la portée des acteurs, à la faveur des échos provenant des services régionaux des eaux et forêts, selon lui. ‘’Nous avons fait une tournée dans le Nord qui nous a conduits à Louga. L’objectif fixé de planter 20 millions d’arbres avant la fin de l’hivernage est un objectif atteignable et mesurable.

Des échos favorables nous reviennent des différentes régions à travers les inspecteurs régionaux’’, a-t-il dit à l’issue d’une tournée entrant dans le cadre de la campagne nationale de reboisement. ‘’Si les populations et les maires s’impliquent, le programme qui consiste à rendre le Sénégal vert sera réalisable’’, a-t-il indiqué en rappelant que la dimension entretien, arrosage et surveillance était bien prise en compte dans ce projet.

A Louga, le ministre et son équipe ont procédé au reboisement des allées du principal axe de la ville de Louga ainsi qu’à l’entrée, notamment dans la commune de Nguidila. Le ministre de l’Environnement a démarré sa tournée dans la région de Saint-Louis à Gamadji Saré, pour visiter les aménagements du khalife Thierno Madani Tall dans cette localité. Il s’est ensuite rendu à Ndioum (Saint-Louis), avant de se rendre à Rao (Saint-Louis) pour visiter la forêt classée et planter des arbres à Mpal (Saint-Louis).

‘’C’est un bilan satisfaisant, au vu de la mobilisation de la jeunesse qui s’est engagée au premier plan pour atteindre les objectifs fixés pour le Sénégal à travers le Plan Sénégal émergent (PSE-Vert), une politique publique de reboisement durable de l‘étendue du territoire national’’, a-t-il fait valoir.

 

Section: 
CORED : L’intelligence artificielle à l’épreuve de l’éthique journalistique
MENACES DE GREVE GENERALE - LE FSDT A MBOUR Mody Guiro hausse le ton face à l'État
Des comprimés de tapentadol saisis dans un bus à Koungheul
IA ET CYBERMENACES : Les États africains face à l’urgence d’une riposte continentale
Affaire Modou Ngom
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles
Droits de l’homme
DAKAR DEM DIKK : Les syndicats menacent de paralyser le réseau pendant trois jours
AFFAIRE MBAYANG DIOP : Dix ans après, la société civile plaide pour la grâce royale
TRAFIC DE FAUX BILLETS DAKAR, MBOUR, THIÈS ET LOUGA : Le grand coup de la gendarmerie
ÉDUCATION - RSE : LES ICS au chevet des écoles de Tivaouane et Méouane
LA SITUATION DU CHÔMAGE AU SÉNÉGAL : Le marché de l’emploi sous tension au deuxième trimestre 2026
Journée mondiale de la vue