Publié le 27 May 2014 - 21:46
ABDOULAYE YOUSSOU DIAGNE RÉPOND À SES VICTIMES

‘’L’ensemble des clients seront satisfaits le 30 juin si…’’

 

Suite à la sortie du collectif ‘’des victimes de AGIR IMMO’’, le patron de ladite agence immobilière est sorti de sa réserve. Abdoulaye Youssou Diagne clame son innocence et promet de satisfaire l’ensemble de ses clients le 30 juin prochain. 

 

Le 30 juin 2014. C’est le délai qu'Aboulaye Youssou Diagne a fixé à ses victimes pour les désintéresser. L’ancien greffier accusé d’escroquerie foncière par plusieurs personnes s’est engagé à ‘’satisfaire l’ensemble des clients’’. 

A ce propos, il a expliqué qu’une formule sera trouvée au sortir de la réunion extraordinaire des avocats conseils de AGIR/ IMMO prévue lundi prochain. 

Diagne de dévoiler un pan de la solution : ‘'Nous allons remplir notre obligation le 5 juin 2014 grâce à un partenariat avec d’autres sociétés en avance sur nous du point de vue travaux de viabilisation’’. Toutefois, cette solution déclinée par le patron de AGIR/IMMO semble soumise à une conditionnalité. Car, selon M. Diagne, il faut que le collectif remplisse son devoir au plus tard le 1er juin 2014. Il s’agit, d’après ses explications, du paiement d’un reliquat de plus de 2 milliards de francs Cfa.

Auparavant, l’ancien greffier a battu en brèche les accusations portées sur sa personne, même s’il dit être astreint au devoir de réserve par respect à la justice. Toutefois, Abdoulaye Youssou Diagne estime ‘’qu’il y a lieu de rétablir la vérité des faits pour éclairer la lanterne de l’opinion face aux allégations mensongères et calomnieuses de ses détracteurs’’.

Il dit agir pour ‘’une question d’honneur et de dignité’’ et affirme que la société AGIR IMMO ‘’dispose de suffisamment de parcelles pour faire face à ses engagements’’. Seulement, se désole le directeur, ‘’nous avons connu du retard en raison des circonstances indépendantes de la volonté de la société’’. Pour sa défense, M. Diagne impute ce retard à sa détention préventive de deux ans.

‘’Depuis que j’ai bénéficié de la liberté provisoire, actuellement des centaines de clients ont été satisfaits’’, a affirmé le patron de AGIR IMMO tout en soutenant ‘’qu’il fallait quelqu’un pour s’occuper de toutes les formalités administratives et assurer le suivi de l’exécution correcte des travaux de viabilisation’’. 

Directeur de AGIR IMMO, Abdoulaye Youssou Diagne fait l’objet de plusieurs plaintes de la part de personnes désirant acquérir des terrains. Après deux années de détention préventive, l’ancien greffier bénéficie d’une liberté provisoire depuis plusieurs mois. Ce qui a frustré certaines de ses victimes. Qui estiment que l’État et la justice ne les soutiennent pas dans leur combat pour leur réhabilitation. C’est pourquoi, le collectif des victimes a promis d’organiser une marche le 6 juin prochain. 

FATOU SY 

 

Section: 
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP