Publié le 6 Nov 2013 - 00:35
ABUS DE CONFIANCE

 L’épouse d’un juge envoie en prison un agent de voyage

 

Agent de voyage, E. H. M. Guèye est en prison depuis le 30 octobre dernier. Il a été traîné en justice par l’épouse d’un juge. Mme F. F. Sèye voulait passer les vacances en Espagne en compagnie de ses enfants. A cet effet, elle lui avait versé un acompte de 750 000 francs Cfa pour l’achat de billets d’avion d’un montant global de 1,250 million de francs Cfa. La réservation avait été faite pour le courant du mois de septembre. Et après avoir obtenu son visa, elle n’a pas pu entrer en possession de son billet d’avion, préférant voyager avec d’autres moyens. Selon ses dires, la faute incombe à E. H. Guèye qui ‘’n’a pas respecté ses engagements’’.

Pour sa défense, l’agent de voyage a soutenu n’avoir commis aucune faute. Il a ainsi expliqué qu’après la réservation, les prix du billet à destination de l'Espagne ont flambé. ‘’Je lui ai demandé qu’au lieu de 1,250 million de francs, il fallait désormais verser 1,9 million francs Cfa. C’est pourquoi le billet a été annulé’’, a-t-il indiqué au tribunal. Pour le représentant du parquet, il ne fait pas de doute qu'il y a eu abus de confiance contre Mme Sèye, requérant de ce fait six mois ferme contre l'agent Guèye. La défense a plaidé la relaxe pure et simple de son client qui, à la barre, a versé la somme de 750 000 francs Cfa à la plaignante. Délibéré ce jeudi 7 novembre .

 

 

Section: 
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres