Publié le 17 Sep 2018 - 09:24
ACCUSATIONS D’ACHAT DE PARRAINS A L’APR

Mimi demande l’application de la loi si…

 

La coordonnatrice du Pôle parrainage de la coalition Benno Book Yaakaar, Aminata Touré, veut des parrains légitimes pour leur candidat Macky Sall. C’est la raison pour laquelle elle est contre l’achat  des parrains. Ainsi, face aux accusations d’achat de consciences portées contre certains responsables de l’Alliance pour la République, elle plaide une sanction si tant est que les faits existent. ‘’C’est regrettable et condamnable. Il faut appliquer la loi sans distinction d’appartenance politique. L’Etat doit situer les responsabilités partout et prendre des sanctions. Personne ne doit être épargnée, si les faits sont avérés’’, a-t-elle martelé hier à l’émission ‘’Grand jury’’ de la Rfm. Toutefois, l’ex-ministre est persuadée qu’au sein de leur alliance, il n’y a pas d’achat de parrains, mais c’est l’opposition qui distille de telles informations.

 ‘’Ce n’est pas en conformité avec la réalité et ce n’est absolument pas vrai. Il n’y a pas de transfert d’argent. Ce serait une illusion de le faire, car nous sommes très optimistes et nous voulons aller à la rencontre des populations. Si on introduit l’argent dans le parrainage, on fausse le jeu’’, a-t-elle asséné. Dans la même dynamique, elle a réfuté les informations selon lesquelles le président Macky Sall s’est fixé comme pari d’obtenir 3 millions de signatures pour le parrainage.

Par ailleurs, l’envoyée spéciale du chef de l’Etat invite l’opposition à aller chercher des parrains sur le terrain plutôt que de créer une fausse tension. ‘’L’opposition est dans son rôle, en créant une tension artificielle. C’est ce qu’elle essaie depuis 7 ans et on ne va pas la critiquer pour ça’’, lance-t-elle. Et de dénoncer les nombreuses marches qu’Oumar Sarr et Cie organisent. ‘’Il faut qu’on définisse les termes de fonctionnement de notre démocratie, car on ne peut pas marcher tous les jours, sinon vous n’irez pas au travail, ceux qui veulent se soigner n’iront pas à l’hôpital’’, a-t-elle relevé. Pour Mimi Touré, une démocratie doit s’organiser et que ‘’l’opposition doit être raisonnable, même si, à 5 mois de la présidentielle, elle sent le sol se dérober sous ses pieds’’, a-t-elle déclaré.

 

Section: 
CLÔTURE SESSION ORDINAIRE UNIQUE ASSEMBLÉE NATIONALE : El Hadji Malick Ndiaye impulse la réforme
PARTENARIAT SÉNÉGAL- FRANCE À Séville, Macron et Diomaye Faye affichent une volonté commune
FINANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT : Le président Diomaye et plusieurs chefs d'État attendus en Espagne
LFR 2025 : L'Assemblée adopte le budget de la discorde 
PLUS DE 10 000 MILLIARDS F CFA EN 2 ANS : À qui la faute ? 
SUR L'INTÉGRATION DES DONNÉES DE LA COUR DES COMPTES : Les réserves de Tafsir Thioye 
SITUATION AIR SÉNÉGAL : “Entre avril et maintenant, plus de 15 milliards injectés”, selon le ministre 
AMADOU DIALLO, DÉPUTÉ : L'avocat de la presse
Thierno Alassane Sall sur la LFR
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA GESTION ÉCONOMIQUE ET DES LIBERTÉS PUBLIQUES L’APR exige des comptes sur la dette et dénonce une dérive autoritaire
FINANCES PUBLIQUES : L'État dans un véritable engrenage 
PLÉTHORE D'ORGANISMES PUBLICS : Ce que coutent les agences
MISE EN ŒUVRE DE L’AGENDA SÉNÉGAL 2050 : Cheikh Diba exhorte l’Administration des douanes à se réinventer
ADMINISTRATION SÉNÉGALAISE : Jean-Baptiste Tine plaide une refondation en profondeur !
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi
Arrestation de Moustapha Diakhaté
ARRESTATIONS POLITIQUES Entre rupture judiciaire et continuité répressive ?
Tas accuse Pastef de "Clanisme"