Publié le 17 Sep 2018 - 09:24
ACCUSATIONS D’ACHAT DE PARRAINS A L’APR

Mimi demande l’application de la loi si…

 

La coordonnatrice du Pôle parrainage de la coalition Benno Book Yaakaar, Aminata Touré, veut des parrains légitimes pour leur candidat Macky Sall. C’est la raison pour laquelle elle est contre l’achat  des parrains. Ainsi, face aux accusations d’achat de consciences portées contre certains responsables de l’Alliance pour la République, elle plaide une sanction si tant est que les faits existent. ‘’C’est regrettable et condamnable. Il faut appliquer la loi sans distinction d’appartenance politique. L’Etat doit situer les responsabilités partout et prendre des sanctions. Personne ne doit être épargnée, si les faits sont avérés’’, a-t-elle martelé hier à l’émission ‘’Grand jury’’ de la Rfm. Toutefois, l’ex-ministre est persuadée qu’au sein de leur alliance, il n’y a pas d’achat de parrains, mais c’est l’opposition qui distille de telles informations.

 ‘’Ce n’est pas en conformité avec la réalité et ce n’est absolument pas vrai. Il n’y a pas de transfert d’argent. Ce serait une illusion de le faire, car nous sommes très optimistes et nous voulons aller à la rencontre des populations. Si on introduit l’argent dans le parrainage, on fausse le jeu’’, a-t-elle asséné. Dans la même dynamique, elle a réfuté les informations selon lesquelles le président Macky Sall s’est fixé comme pari d’obtenir 3 millions de signatures pour le parrainage.

Par ailleurs, l’envoyée spéciale du chef de l’Etat invite l’opposition à aller chercher des parrains sur le terrain plutôt que de créer une fausse tension. ‘’L’opposition est dans son rôle, en créant une tension artificielle. C’est ce qu’elle essaie depuis 7 ans et on ne va pas la critiquer pour ça’’, lance-t-elle. Et de dénoncer les nombreuses marches qu’Oumar Sarr et Cie organisent. ‘’Il faut qu’on définisse les termes de fonctionnement de notre démocratie, car on ne peut pas marcher tous les jours, sinon vous n’irez pas au travail, ceux qui veulent se soigner n’iront pas à l’hôpital’’, a-t-elle relevé. Pour Mimi Touré, une démocratie doit s’organiser et que ‘’l’opposition doit être raisonnable, même si, à 5 mois de la présidentielle, elle sent le sol se dérober sous ses pieds’’, a-t-elle déclaré.

 

Section: 
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces