Publié le 19 Nov 2019 - 17:24

AEME

 

La Chine et l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie (Aeme) ont signé un mémorandum d’entente (Mou) pour la mise en place d’un centre de formation pour la promotion de la biomasse au Sénégal.

‘’Le mémorandum d’entente a été signé lors de la cérémonie de clôture du séminaire bilatéral sur la promotion de la biomasse pour la République du Sénégal’’, lit-on dans un communiqué.

Par cet important accord, la République populaire de Chine s’engage à matérialiser le transfert de technologie dans ce secteur. Pour le directeur général de l’Aeme Saër Diop, ceci contribue à renforcer très fortement la coopération sino-sénégalaise qui, à ce stade, est très fructueuse.

A ce titre, il a salué l’institut Bioma qui, pendant tout ce séminaire, a mis à la disposition des participants toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires pour une formation de qualité. Toujours dans son intervention, le Dg de l’Aeme a fait savoir que ‘’la promotion de la biomasse demeure une opportunité incontournable pour la maitrise de l’énergie, la préservation de l’environnement et la gestion des sols pour une agriculture durable’’.

 

Section: