De nouvelles arrestations
Interpellé la nuit du vendredi à Nioro, par des gendarmes, avant d'être acheminé le lendemain à Dakar pour être placé sous régime de garde à vue à la brigade de recherche de Keur Massar, l'étau se resserre autour de Saliou Mbaye alias Zale Mbaye. Selon nos informations, les résultats des tests de dépistage au VIH de ce TikTokeur se sont révélés positifs. Cette information, qui risque sans doute de lui coûter un mandat de dépôt, a été transmise samedi aux enquêteurs de la Brigade de Recherches de la Compagnie de Keur Massar.
Intercepté à Nioro par la Brigade territoriale locale de cette partie du Saloum, le TikTokeur a été transféré à Dakar. D'après nos interlocuteurs, Saliou Mbaye suivait déjà un traitement pour sa condition médicale. Il est désormais visé par des investigations pour transmission volontaire du VIH, ainsi que pour d’autres chefs d’accusation.
Cette affaire est liée à celle dite Pape Cheikh Diallo, Djiby Dramé et consorts. Saliou Mbaye aurait quitté Dakar pour se rendre dans le département de Nioro, dans la région de Kaolack, en attendant une opportunité de rejoindre la Gambie.
Egalement, un 22ème suspect a été interpellé le vendredi à Saint-Louis par la section de recherche de la vieille ville, une personne du nom d'A. C. Âgé de 52 ans, ce divorcé a été transféré le lendemain à la brigade de recherche de Keur Massar. Il fera face aux hommes de l'adjudant Abdoul Aziz Gningui, le patron de cette entité de la gendarmerie nationale nichée dans la banlieue dakaroise. Les résultats de son test de VIH sont attendus.
Dans cette affaire aux nombreuses ramifications, les 22 suspects arrêtés sont poursuivis, entre autres, pour les faits d'association de malfaiteurs, d'actes contre nature, de transmission volontaire du virus du sida, de trafic de drogue et de blanchiment de capitaux.







