Publié le 16 Sep 2012 - 09:05
AMBASSADEUR DE L'HUMANITAIRE

Modou Lô annonce un dimanche de super show pour le lutteur

 

 

Modou Lô recevra officiellement le titre d'ambassadeur du Comité international de la Croix rouge (CICR) pour l'humanitaire, au cours d'une grande fête prévue ce dimanche dans son fief des Parcelles Assainies.

 

Pour une première dans le milieu de la lutte, il faut marquer le coup. C'est ce que compte faire Modou Lô, récemment nommé ambassadeur de l'humanitaire par le Comité international de la Croix rouge (CICR). Le staff du lutteur a mis les petits plats dans les grands pour faire de la fête une journée inoubliable à l'occasion de la cérémonie officielle prévue ce dimanche dans son fief des Parcelles Assainies. Des personnalités de marque y sont attendu. La scène, travaillée par des professionnelles est digne d'un événement hollywoodien. Elle est ornée d'un tapis rouge et longée des deux côtés d'homme habillés en costume et de femmes bien sapées. Des artistes viendront faire un play-back, tandis que Modou Lô fera une entrée triomphale avec un ''bakk'' (danse traditionnelle propre aux lutteurs, Ndlr), suivi d'un discours, avant de recevoir le titre des mains des membres du CICR.

 

''J'aiderai toute personne qui aura besoin de moi''

Interrogé à propos de cette distinction, Modou Lô s'est dit ''ému'' et très ''satisfait'' d'avoir été choisi par le CICR pour l'appuyer dans sa mission de secours aux nécessiteux. ''J'aiderai toute personne qui aura besoin de moi, à la limite de mes moyens'', a-t-il promis. Et pour être à la hauteur des attentes placé en lui, le lutteur a demandé à tous les Sénégalais de l'aider dans l'accomplissement de cette oeuvre humanitaire. ''Ce n'est pas Modou Lô le lutteur, ou Modou Lô l'habitant des Parcelles Assainies qui est nommé ambassadeur. Mais c'est Modou Lô, le citoyen sénégalais tout simplement. Je suis là pour tout le monde, pas uniquement pour mes supporters ou ceux qui habitent Parcelles Assainies seulement'', a-t-il souligné. Le lutteur convie tous les sénégalais, sans distinction, à venir participer à la réussite de cet événement qui sera sans doute un super show.

 

KHADY FAYE

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures