Publié le 5 Nov 2012 - 15:55
APPEL AU PRÉSIDENT DE LA CR DE DJIMBÉRING

«You», sergent-recruteur de BBY

Image, Google

 

 

Le ministre du Tourisme et des Loisirs a tendu «une main fraternelle» au président de la communauté rurale de Djimbéring. Youssou Ndour a invité Tombon Guèye à venir travailler dans la mouvance présidentielle en adhérant à la coalition Benno Bokk Yaakaar. C'était à l'occasion de la cérémonie de lancement officiel de la saison touristique au Sénégal. Contraint de répondre à cette sollicitation très directe, Tombon Guèye, responsable du Parti démocratique sénégalais (PDS), a indiqué : «Je ne m’appartiens plus. Je ne suis plus libre de mes actions. Je vais très prochainement saisir ma base et la collectivité pour lesquelles je suis en service.»

 

Le président de la communauté rurale de Djimbéring est un homme très courtisé par la mouvance présidentielle. En effet, en moins de deux mois, Youssou Ndour est le second ministre de la République à l'inviter à changer de camp. En début d’octobre, l’ex ministre des Infrastructures et des Transports, Mor Ngom, en déplacement dans la localité, en avait fait de même. En attendant une probable migration, Tombon Guèye envisage de faire de Youssou Ndour un citoyen d’honneur de Djimbéring pour, dit-il, «récompenser ses efforts» pour relance la destination Casamance.

 

HUBERT SAGNA

Correspondant, Ziguinchor)

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
SOUVERAINETÉ : Entre reniement et populisme, l’impossible monopole d’un concept politique
SESSION EXTRAORDINAIRE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Déclaration de patrimoine, fonds secrets et six enquêtes au menu des députés
ÉLECTIONS TERRITORIALES : Le FDR exige une concertation immédiate
ANTA BABACAR NGOM : Les paradoxes d’une relève balbutiante
DÉBAT SUR LE MANDAT PRÉSIDENTIEL : Cheikh Sidiya Diop rejette toute idée de retour au septennat
Kiiraay - les patriotes républicains
LA TRANSHUMANCE POLITIQUE : Le mandat des maires à l’épreuve de la fidélité partisane
LICENCIEMENTS ABUSIFS DANS LE PUBLIC : Le PM rappelle à l’ordre
TRANSHUMANCE POLITIQUE L’APR dénonce et réclame une réforme
ESPOIRS JEUNES - UN ÉTUDIANT UN ORDINATEUR - CONSTRUCTION UNIVERSITÉS : L’enseignement supérieur au cœur de la polémique
SOUDURE DANS SIX DÉPARTEMENTS : L'État déclenche la riposte
TAHIROU SARR : De la percée électorale à l’effacement politique
SÉNÉGAL - MALI - CEDEAO : Des notes d’espoir
ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Thiès lance la reconquête
KIIRAAY : Les mots d’une nouvelle légitimité
CENSURE, COMMISSIONS D’ENQUÊTE, CONTRÔLES La cohabitation à l’épreuve
LOCALES 2027 - MAIRIE DE LA VILLE DE THIÈS : Abdoulaye Dièye officialise sa candidature
RECOMPOSITION DES MAJORITES POLITIQUES Diomaye lance Kiiraay, Sonko remobilise PASTEF
ABSENCE OPPOSITION SÉNÉGALAISE : Diomaye-Sonko occupent tout l’espace
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Bureau valide plusieurs propositions de loi et 6 demandes de commissions...