Publié le 27 Nov 2021 - 22:15
ATTAQUE SUPPOSEE CONTRE LE KHALIFE DES TIDIANES

Quinze plaintes déposées contre Iran Ndao au CNRA

 

L’animateur à la Sen TV, Ibrahima Badiane dit ‘’Iran Ndao’’, aurait tenu des propos irrespectueux à l’endroit du khalife général des tidianes, Serigne Babacar Mansour. Ce qui a soulevé l’ire de certains talibés tidianes. En effet, sur la Radio futurs médias (RFM), le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Babacar Diagne, a fait savoir qu’une quinzaine de plaintes contre l’animateur Iran Ndao ont été déposées au siège de l’institution qu’il dirige.

‘’Ce matin, j’ai reçu 15 demandes sur mon bureau au CNRA à Dakar. J’ai saisi immédiatement Bougane qui est en tournée à Bakel. Il m’a assuré que ce ne sera pas du tout question pour lui d’assumer les prises de position d’Iran et qu’il n’essaiera pas de le couvrir’’, a fait savoir M. Diagne qui est actuellement hors du pays.
 
Mais, assure-t-il, ‘’il n’est pas question pour nous, au CNRA, qu’on accepte qu’un khalife général quel qu’il soit, soit attaqué par un citoyen sénégalais. Il y va de la cohésion et de la paix sociale dans notre pays’’.
 
Avant que le CNRA ne statue sur la question et ne prenne une quelconque décision, Babacar Diagne espère que Bougane Guèye Dany prendra les mesures idoines afin de ‘’mettre un terme aux agissements d’Iran Ndao, le mettre dans le droit chemin ou le suspendre carrément de son antenne. Il n’est pas question que ce soit accepté. Je m’attends à ce qu’il fasse une déclaration d’un moment à un autre’’. Babacar Diagne de menacer : ‘’Si rien n’est fait, une décision sera prise rapidement par le collège du CNRA.’’
 
Dans un audio, Iran Ndao nie avoir manqué de respect au khalife. Il demande à ceux qui l’accusent de dire à quel moment il a prononcé le nom du khalife, en faisant son émission.

 

 

Section: 
CRISE DANS LE SECTEUR EDUCATIF : Le G7 dénonce des ponctions injustes
4 AVRIL A THIES – CLIMAT POLITIQUE NEFASTE : Thiès D’ABORD sonne l’alerte et appelle les maires à l’unité
AFFAIRE MOUSSA BOCAR THIAM : Le Bâtonnier saisi par l’ancien ministre
Vol de bétail
Lutte contre la traite des personnes
BESOINS ET CRISES ALIMENTAIRES AU SÉNÉGAL EN 2024 : Tambacounda, Matam, Kédougou et Saint-Louis en première ligne
23 kg de chanvre indien saisis dans la forêt de Pakala
THIES - CENTRE HOSPITALIER REGIONAL EL AHMADOU SAKHIR NDIEGUENE 12 milliards F CFA pour moderniser l’établissement
Saisie historique de carentanais - un opioïde ultra-puissant
Le ciriz salue la circulaire du premier ministre
FERMETURE DES MAISONS JAUNES DE MALIKA ET MBOUR Plus de 200 enfants se retrouvent sans prise en charge
MUSÉE DES CIVILISATIONS NOIRES : Une situation bizarre
La Cedeao et l’UA appelle au respect de l’intégrité des territoires et à la vie
JEAN A. DIATTA (DIRECTEUR DES BOURSES) : "On ne fait pas de réformes, on réorganise le mode de paiement"
ME BAMBA CISSÉ INAUGURATION COMMISSARIAT DALIFORT-FORAIL : “Ce commissariat est le reflet de l’État, de l’autorité de l’État”
AUDIENCE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE - MAIRE DE LA VILLE DE THIES : Le maire de Thiès-Est ne digère pas
APRÈS LES DECLARATIONS DU PM : Le Front syndical dénonce des tentatives d’intimidation
ROUTES MIGRATOIRES DANS LE MONDE EN 2025 : Au moins 7 667 personnes sont décédées ou ont disparu
Interpellation à Grand-Yoff
SAINT-LOUIS : POUR UNE VILLE DURABLE ET RÉSILIENTE Une vaste campagne de reboisement des artères lancée