Publié le 3 Jan 2019 - 09:49

Attente au conseil constitutionnel

 

Les membres de l’opposition n’ont pas été contents qu’on leur fasse faire le pied de grue, hier, devant les locaux du Conseil constitutionnel pour les résultats officiels des parrainages. ‘‘Le Conseil constitutionnel nous a fixé rendez-vous ce mercredi à 10 h, pour venir prendre les Pv des parrainages. Il est midi moins vingt et on ne peut pas entrer dans les locaux, car les gendarmes disent avoir reçus des ordres pour ne pas laisser les représentants. Apparemment, ils n’ont pas encore terminé (le décompte, Ndlr).

Dans ce cas, qu’ils nous demandent de venir à 15 h ou à 18 h ou minuit. On en peut pas convoquer des responsables ici et les faire poireauter’’, s’est indigné le leader de And Jëf, Mamadou Diop Decroix.  Modiène Ndiaye du Front national de résistance, n’en dira pas moins, lui, l’un des premiers arrivés sur les lieux. 

‘‘On nous a dit qu’à 10 h, les représentants des candidats allaient récupérer les Pv et qu’à midi, les mandataires allaient prendre la liste des doublons les concernant. Il est pratiquement 13 h et nous sommes laissés sous le soleil’’, avance-t-il. Même Mimi Touré, la mandataire de la coalition de partis au pouvoir, a dû concéder cela, mais avec plus de diplomatie. ‘‘Les conditions d’accueil auraient pu être améliorées, effectivement’’. Une complainte qui n’est pas tombée dans l’oreille de sourd, apparemment, puisque quelques instants après, l’accès leur a été autorisé.

 

 

Section: 
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack