Publié le 13 Jan 2016 - 00:48
AUGUSTIN SENGHOR, SUR L’ETAT DE LA PELOUSE DU STADE LSS

‘’Le stade doit être prêt pour mars’’

 

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a invité les autorités étatiques et la direction du stade Léopold Sédar Senghor à veiller à ce que la pelouse soit de bonne qualité d’ici à mars pour le match contre le Niger (3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017).

 

L’état de la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor retient encore l’attention. Le sélectionneur national, Aliou Cissé, qui y avait fait un tour la semaine dernière, avait exprimé ses inquiétude quant à la possibilité d’avoir une aire de jeu de qualité en mars pour la réception du Niger pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 au Gabon. Interpellé sur la question, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) estime que ‘’l’autorité (étatique) et la direction du stade veillent à ce que ce stade soit prêt pour le mois de mars’’. Selon Me Augustin Senghor, ce stade doit être géré comme ‘’un bijou dans son écrin’’. ‘’C’est le stade de dimension international que nous avons. Léopold Sédar Senghor, plus que tout autre stade, mérite une attention particulière avec un budget adéquat pour l’entretenir. C’est une pelouse en gazon naturel qui demande un entretien en permanence’’, dit-il.

Pour le maire de Gorée, ‘’ceux qui gèrent le stade ne doivent pas penser que le mois de mars est loin et qu’ils peuvent se permettre de dormir sur leurs lauriers’’. A son avis, cette pelouse est ‘’un des atouts’’ de notre équipe nationale à domicile.

Par conséquent, Me Senghor plaide pour une ‘’politique d’entretien en permanence’’ de nos stades en général. ‘’Au Sénégal, la maintenance de nos infrastructures pose problème. Il ne sert à rien de demander à l’Etat d’investir dans des stades si l’entretien nécessaire n’est pas assuré’’, a-t-il déploré. 

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement