Publié le 3 Jan 2014 - 14:08
BARÇA

La FIFA retire à un joueur son statut d’international espagnol

 

Chose assez rare dans le monde du football, un joueur vient de perdre son statut de joueur international. Il s’agit du Barcelonais Marc Bartra (22 ans) qui avait pourtant honoré son premier (et seul) match sous les couleurs espagnoles le 16 novembre dernier face à la Guinée équatoriale.

Or la FIFA vient de tout simplement annuler la rencontre pour un manquement au règlement. La Guinée équatoriale avait en effet mandaté un arbitre guinéen pour diriger la rencontre ; et même si exceptionnellement un arbitre local peut prendre le sifflet pour une rencontre internationale, le règlement FIFA impose d’en informer l’équipe visiteuse.

Et dans le cas présent, la Roja n’a été informée de la situation qu’à la dernière minute. Et avec cette rencontre par conséquent annulée, le défenseur central voit donc sa carrière internationale tout simplement réduite à néant, tache à lui désormais de convaincre Vicente Del Bosque de refaire appel à lui.

...Messi rentre jeudi

Depuis un mois en Argentine pour soigner une blessure à une cuisse, Lionel Messi rentre en Espagne où il s'entraînera avec ses équipiers du FC Barcelone dès jeudi. «Le 2 janvier, je vais rejoindre le groupe pour commencer à m'entraîner avec tout le monde, c'est ce dont j'ai besoin. Ensuite, nous verrons quand je serai suffisamment bien pour pouvoir rejouer», a expliqué l'Argentin dans son message de nouvel an au micro d'une télévision argentine.

Différentes vidéos diffusées à la TV argentine l'ont montré en train de s'entraîner avec beaucoup d'intensité, malgré les fortes chaleurs régnant dans le centre du pays. L'une d'entre elles en particulier tourne sur Internet ce mercredi. On y voit la  "Pulga" marquer un but de derrière la cage...

 

Section: