Publié le 16 Apr 2015 - 09:16
BEACH SOCCER - CAN 2015

Le Sénégal surpris par Madagascar

 

Après leur brillante victoire d’entrée face au Maroc (7-3), les Lions ont perdu leur deuxième match de ce Championnat d’Afrique de beach soccer contre Madagascar (2-3). Le Sénégal doit s’imposer cet après-midi face au Ghana pour aller en demie.

 

Grande surprise dans ce Championnat d’Afrique de beach soccer 2015 aux Seychelles ! Double tenant du titre et favori à sa propre succession, le Sénégal a été battu (2-3) par Madagascar, hier, lors de la deuxième journée. Cette défaite va contraindre les Lions à s’imposer cet après-midi face au Ghana pour se qualifier en demi-finale de ce tournoi qui se joue à Roche Caïman.

Les Lions ont toujours couru après le score

Le match d’hier a été bien différent de celui de la première journée contre le Maroc. Auteur d’une partie bien maîtrisée contre les Lions de l’Atlas avec un 7-0, le Sénégal a cette fois-ci été obligé de courir après Madagascar.

Mais dans ce match, il a fallu recourir à la prolongation pour départager le Sénégal et Madagascar, tous deux vainqueurs lors de la 1ère journée dans le groupe B. Jusqu’à l’ultime seconde du match, quand la frappe du portier sénégalais Al Ndiaye a effleuré le poteau de son vis-à-vis, Rafalimanana, il a fallu retenir son souffle. Notamment dès le moment où les Malgaches ont à nouveau pris l’avantage au cours de la prolongation, par Toky, auteur de quatre buts contre le Ghana la veille, et qui, dans le duel des buteurs face à Kamara du Sénégal, a été décisif en signant le but de la victoire pour son équipe. Cette dernière aura tout le temps fait la course en tête, menant 1-0, puis 2-1, face au Sénégal. L’homme providentiel pour les Lions étant Vieux Thioune, auteur de deux buts, dont l’un sur une frappe magistrale longue distance dans la 3e période pour égaliser à 2-2.

Madagascar, qui confirme les bonnes prédispositions affichées lors de la coupe de la Cosafa le week-end dernier, compte donc désormais cinq points dans ce groupe B et occupe la tête. Sénégal et Maroc sont derrière avec trois points.

Avec deux défaites, le Ghana garde un mince espoir et devra réaliser un exploit face au Sénégal et espérer des Malgaches qu’ils conservent leur forme. Il est à noter que les matchs remportés au cours des prolongations ou après des tirs aux buts ne rapportent que deux points au vainqueur, raison pour laquelle les Malgaches ne totalisent que cinq points après deux victoires.

Maroc - Madagascar de ce 16 avril s’annonce disputé et décisif, puisqu’en s’imposant (5-3)  face au Ghana, le Maroc est revenu dans la course pour une place en demi-finales. Là aussi, c’est dans les ultimes secondes de la rencontre que le Maroc a confirmé sa victoire sur une frappe lobée très astucieuse de Yacine Benmamma. Au moment où le Ghana était à l’abordage pour obtenir une égalisation à 4-4 synonyme de prolongations.

Nigeria et Côte d’Ivoire en demie

On avait tôt fait de conclure que les Seychelles ne seraient qu’un sparring-partner pour les autres équipes du groupe A après la déculottée de la veille (10-1) face au Nigeria. Les Ivoiriens ont pourtant failli se faire surprendre pour le 2e match de cette 2e journée dans ce groupe. Deux périodes durant, ils n’ont pas su trouver le chemin des filets et étaient loin de dominer des locaux volontaires, plus appliqués défensivement que la veille et qui disposent en Damien Adela d’un dernier rempart de qualité. C’est dans la 3e période que la Côte d’Ivoire, favori logique après sa victoire de la veille sur l’Egypte, finira par ouvrir le score par Sidoine Kablan (6). Sur coup franc, Boris Kofi Enan (1), le portier ivoirien,  d’une frappe limpide, porte le score à 2-0.

Résultats


Hier

Groupe A

Nigeria - Egypte 4-1

Côte d'Ivoire - Seychelles 2-1


Groupe B

Maroc - Ghana 5-3

Madagascar - Sénégal 3-2 a.p.


Aujourd’hui

Groupe A

13h Seychelles - Egypte

14h15 Nigeria - Côte d'Ivoire


Groupe B

15h30 Sénégal - Ghana

16h45 Maroc - Madagascar

ADAMA COLY AVEC CAF

 

Section: 
EURO 2024 : Les 10 joueurs qui vont faire l’Euro 2024
COUPE DU SÉNÉGAL - DEMI-FINALES Férus de Foot crée l'exploit et se hisse en finale
EURO 2024 : Kylian Mbappé veut marquer l’Euro 2024 de son empreinte
PORTUGAL : Cristiano Ronaldo dévoile ses grandes ambitions pour l’Euro 2024
FOOT - AFRIQUE : Nigeria, c'est la catastrophe !
ELIM. MONDIAL-2026 : Le Soudan repasse devant le Sénégal
MALI : Les Aigles face à des problèmes d’avion avant un match capital
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE : Coup de projecteur sur la prestation des Lions
AFRIQUE - ELIM. MONDIAL 2026 Le Ghana porté Jordan Ayew, la Guinée surprise par le Mozambique
MONDIAL 2022 ET CAN 2023 - FONDS CAMPAGNE EQUIPE NATIONALE Le député Cheikh Thioro Mbacké interpelle le nouveau ministre des Sports
FOOT - PREPARATION EURO : La France s’endort sur le Canada
ÉLIM. MONDIAL-2024 - MAURITANIE / SÉNÉGAL (0-1) : Lions jouent petit bras
ÉLIM. MONDIAL-2026 – SÉNÉGAL-RD CONGO (1-1) Les Lions perdent la tête face aux Léopards
COUPE DU SÉNÉGAL - QUARTS DE FINALE : Mbour Petite Côte crée l'exploit face au Teungueth FC
ÉLIMINATOIRES CDM 2026 - SÉNÉGAL VS RDC : Un duel de fauves à Diamniadio
FOOT - ÉQUIPE DU SÉNÉGAL : Absence de Sadio Mané, entre pertes et profits
ESPAGNE - REAL MADRID : Mbappé à la conquête d’un nouveau monde
ECHOS DES LIONS : Sadio Mané forfait contre la RDC et la Mauritanie
LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL : Quand les faits heurtent la bonne gouvernance
LDC (FINALE) - DORTMUND / REAL MADRID : Le jardin d’Edin