Publié le 22 Feb 2013 - 15:34
BIENS MAL ACQUIS

Retour sur les dossiers de Bibo Bourgi

 

Selon les sources du journal Enquête, sur plusieurs sociétés dont on le soupçonne de n'être que le prête-nom, les enquêteurs ont bien du mal à prouver que les biens dont il déclare être le propriétaire appartiennent à...Karim Wade.

 

Y compris à l'aéroport Léopold Sédar Senghor où l'on a du mal à attribuer la paternité des sociétés de service au sol à Karim Wade. Il faut préciser à propos de l'enquête sur Aviation Handling services (AHS), que Pierre Agboba, qui en est le Président du conseil d'administration (PCA), est toujours bloqué à Dakar, suite à une mesure d'interdiction de sortie du territoire le concernant.

 

Mais pour en revenir à Bourgi, il faut dire que l'opulence qui caractérise la famille dont il est issu ne facilite pas les choses. Il faut cependant dire que Karim Wade a bien verrouillé ses affaires aussi bien à l'interne qu'à l'étranger. Si des notaires bien sénégalais en savent un bout, il est peu probable qu'ils aient tout lâché. Du reste, sur les transactions ayant présidé l'octroi de la troisième licence à Sudatel, il y a dans ce dossier assez d'éléments compromettants sur lieu.

 

 

 

 

Enquête

Section: 
DEUXIÈME VISITE OFFICIELLE DE CHEIKH OULD KHAIRY À DAKAR : Des milliers de fidèles réunis au Cices
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ismaïla Madior Fall face aux juges aujourd’hu
ARMÉE SÉNÉGALAISE : Plusieurs zones militaires changent de commandement
Journée mondiale de la population
Expédition punitive chez un lutteur
TOURNEE A TIVAOUANE : Le ministre de l’Intérieur souligne la complémentarité entre l’État et les autorités religieuses
RAPPORT - ECONOMIE MONDIALE DE LA DROGUE : La menace des drogues de synthèse
SOMMET HISTORIQUE DE LA CEDEAO À FREETOWN : Le Sénégal prend les rênes d’une organisation à l’aube de ses 50 ans
AFFAIRE ALIOUNE SARR Un économiste face à “l’arbitraire” à la DGRCH
NOTARIAT AU SÉNÉGAL : Le décret de la discorde
MAGAL DE MBACKE BARY : Le khalife liste ses doléances et appelle à la paix dans ce pays
SECTEUR SANTE : Les trois exigences du SAMES
ATTAQUE DE L’USINE CDA À SEBIKHOTANE : Quatre gendarmes blessés lors d’échanges de tirs
Assise de Pikine
DOUBLE MEURTRE D'AZIZ DABALA ET WALY : Les résultats des tests ADN sont tombés, le sort Nabou Léye et Tarba Mbaye scellé !
DÉGRADATION CONDITIONS SOINS HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : La directrice répond aux syndicalistes
RÉPONSES AUX BESOINS DES INDUSTRIELS PÉTROLIERS : L’INPG tient sa première promo de techniciens et opérateurs
DYSFONCTIONNEMENTS À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : Le SAT-Santé exige des mesures urgentes
JUSTICE : Le ministre hausse le ton sur les détentions provisoires
PRÉPARATIFS DU GAMOU 2026 : Les autorités renforcent le dispositif pour un pèlerinage sécurisé