Publié le 6 Dec 2014 - 08:49
CAN 2015

Mohamed Diamé incertain

 

Mohamed Diamé, le milieu sénégalais de Hull City (Angleterre), blessé lors d’un match joué ce mercredi contre Everton pour la 14e journée du championnat anglais, est incertain pour la CAN 2015 (17 janvier-8 février).

 

Selon le site du quotidien sportif L’Equipe, le milieu de terrain sorti avant la fin du match contre Everton, est touché à un genou. Il restera indisponible pendant six mois, selon la même source.

Blessé en novembre dernier, Diamé avait déjà raté les matchs du Sénégal contre l’Egypte (1-0) et le Botswana (3-0) comptant pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015.

En manque de temps de jeu à Hull City, en début de saison, le milieu de terrain international de 27 ans était entré en cours de jeu contre les Pharaons d’Egypte (2-0), avant de suivre, sur le banc des remplaçants, le match du Sénégal contre le Botswana (2-0), à Gaborone.

Même quand il ne joue pas, Mohamed Diamé est le leader moral de l’équipe d’Alain Giresse, lequel compte beaucoup sur lui pour transmettre ses messages.

Le Sénégal évoluera dans le groupe C de la phase finale de la CAN 2015, qu’il partage avec le Ghana, l’Algérie et l’Afrique du Sud.

APS

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement