Publié le 7 Sep 2013 - 23:00
CONDAMNE A 04 MOIS FERME

Le visiteur voulait introduire de la drogue à la prison du Cap Manuel

 

 

En voulant fournir du chanvre indien à un de ses amis, détenu à la prison du Cap Manuel, le nommé Mamadou Guèye Ndiaye a fini lui-même en prison pour les quatre prochains mois.

Plus téméraire que Mamadou Guèye Ndiaye, tu meurs ! Ce jeune garçon de 21 ans  a voulu livrer du chanvre indien à un détenu de la prison du Cap Manuel. Le jour de la Korité, il s'y est rendu pour visiter le prisonnier Ibrahima Thiaw, en compagnie d'un ami dénommé Amadou. A en croire le témoignage du surveillant de prison, à leur arrivée les deux jeunes souhaitent déposer un sachet alors qu’ils ne détiennent pas de pièce d’identité, comme l’exige le règlement. Toujours d’après le maton, Mamadou Guèye Ndiaye lui propose alors de l’argent qu’il décline. Une tentative de corruption qui lui rend suspects les deux visiteurs.

Ainsi, dans son rapport joint au dossier, lorsqu’un de ses collègues commence à fouiller l’emplette apportée par les deux visiteurs, ces derniers commencent à trembler. A la découverte de sept cornets de chanvre indien, les deux amis prennent la tangente à bord de leur scooter. Manque de pot, ils sont freinés dans leur fuite par une panne. Ils sont alors rattrapés au niveau de la Corniche. Du moins Mamadou Guèye Ndiaye, car son ami Amadou n’a pu être appréhendé.

Traduit hier devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour offre et session de drogue, le prévenu a clamé son innocence arguant qu’il ignorait que l’emplette contenait de la drogue. ‘’C’est un de mes grands qui m’a demandé de déposer Amadou au niveau de la prison. Il m’a dit que c’était du café du Touba’’, s’est défendu Mamadou Guèye Ndiaye. Pour attester de sa bonne foi, il déclare avoir été bien enregistré avec sa pièce d’identité.

Ce qui n'a pas convaincu le représentant du parquet qui a demandé une disqualification des faits en détention. Pour la répression, il a requis six mois ferme. La défense a plaidé la relaxe mais Mamadou Guèye Ndiaye a finalement écopé de quatre mois ferme pour détention de chanvre indien.

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID