Publié le 27 Oct 2022 - 11:58
CRÉATION D’UN JEU VIDÉO

Une start-up africaine mobilise un demi-milliard F CFA

 

Le fait ne court pas les  rues. Il est assez rare pour être souligné. Une start-up africain a pu mobiliser 500 millions F CFA pour créer un jeu vidéo. ‘’Suite à une importante levée de fonds de près d’un demi-milliard de F CFA, la start-up africaine Adiga Group SAS (Africa Digital Game), basée à Dakar, au Sénégal, vient de réaliser la conception de la version «Alpha» du tout premier jeu vidéo, purement africain, de type Moba intitulé «Soul Of King» (l’Esprit des Rois).

Sa version «Beta», quant à elle, mobilisera 5 millions d’euros, soit plus de 3,2 milliards de F CFA’’, informe-t-on dans un communiqué de presse signé par le directeur associé El Hadj Mansour Sagna dit Lord Aladjiman.

Mieux encore, ‘’Adiga Group, éditeur de jeu vidéo, réalise ainsi le premier Moba panafricain de type Moba (Multiplayer Online Battle Arena), traduit en français, signifiant Arène de bataille multi-joueurs en ligne. Cette innovation majeure panafricaine lui confère une place de leadership dans le domaine de la stratégie numérique et la positionne, de fait, comme catalyseur de l’accélération de l’économie créative en Afrique’’.

Ce jeu vidéo est déjà valorisé à cinq millions d’euros. Il ‘’apportera une nouvelle approche à l’industrie du numérique, par une innovation différente sur le marché international du jeu vidéo qui pesait plus de $192,7 milliards en 2021 dont 1,8 %, soit plus de 732 milliards de F CFA, représentait la part de l’Afrique durant la même période. «Soul Of King», l’Esprit des Rois, permettra à la jeunesse africaine de se réconcilier avec la richesse de son histoire et de sa culture. C’est également là une grande opportunité pour les politiques publiques africaines, puisqu’il représente un levier de croissance non négligeable dans le cadre de la transformation digitale du continent. L’Esprit des Rois, «Soul Of King», en toute nouvelle vision pour l’Afrique, participera à l'essor de cette industrie créative d'envergure mondiale, car étant un vivier de créations, de valeurs et d’emplois pour sa jeunesse’’, ajoute-t-on dans la note.

 

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants