Publié le 23 Jun 2022 - 11:39
CYBERSECURITE

CFAO et Formind AMEA unissent leurs forces

 

CFAO Technology & Energy et Formind Africa & Middle East Africa (AMEA) ont signé, hier, un accord de partenariat au siège de CFAO. La signature a eu lieu entre les directeurs des deux entités.  Selon CFAO, cette entente ‘’couvrira plusieurs activités en cybersécurité dont le conseil, l’intégration, la formation et le partage de ressources et de connaissances, de solutions technologiques, etc.’’.

Dans un monde de plus en plus marqué par l’informatique et les objets connectés, les deux entreprises sont conscientes des risques et des menaces dans un contexte où les ressources en cybersécurité qualifiée sont de plus en plus rares. CFAO et AMEA  disent renforcer la coopération et le partage de connaissances dans le domaine de la cybersécurité, pour mieux évoluer dans leur écosystème.

‘’Ce partenariat nous permettra d’étendre notre portefeuille et d’offrir de nouveaux services d’expertise en cybersécurité à nos clients, mais aussi de répondre à de nouvelles tendances comme l’externalisation des ressources dans la gestion de la sécurité du SI’’, a déclaré le directeur général de CFAO Technology & Energy,Alexis Madrange.

Quant au patron de Formind AMEA, Youssef Agoumi, il espère que ce partenariat permettra d’accélérer la croissance de sa structure sur le continent africain. ‘’Allier nos forces avec CFAO Technology & Energy nous a paru être un choix stratégique évident’’. 

Hervé Morizot, Directeur général du groupe Formind, dira : ‘’Ce partenariat est stratégique, car, au-delà d’associer les marques Formind et CFAO, il vise à accompagner le tissu économique africain à se protéger de ce fléau grandissant que représentent les cyberattaques.’’

 

Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale