Publié le 16 Nov 2023 - 16:27
DEUX ANS DE PRISON POUR MÉDOUNE GUÈYE

Il partage des vidéos obscènes de son ex-petite amie 

 

Placé sous mandat de dépôt le 2 novembre, Médoune Guèye a finalement fait face, hier, aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar. Il est poursuivi pour collecte illicite et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs. C’est son ex-petite amie qui l’a traduit en justice.

 

C’est à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar que Médoune Guèye et son ex-petite amie, Marième Mbaye, ont soldé leurs comptes. Quand ils ont mis un terme à leur relation amoureuse, ils n’ont plus entretenu de bons rapports. Surtout depuis que Marième Mbaye a découvert que son ex a transféré ses vidéos intimes à un de ses amis.

Selon elle, celui-ci ne cesse de la faire chanter. Pis, dans sa plainte, la demoiselle révèle aux enquêteurs que c’est sous la contrainte que son petit ami a pris les vidéos. À la barre, elle renseigne qu’elle a même déposé plainte contre lui et il a supprimé les images devant les policiers avant d’être relâché. Ce n’est que plus tard qu’elle a appris qu’un de ses amis qui la faisait chanter détenait ses images.

Des déclarations contestées par le prévenu. ‘’Les vidéos datent de 2022. À l’époque, on sortait ensemble. J’avoue que je l’ai filmée quand elle était nue. Mais je n’ai pas usé de la force. D’ailleurs, on nous voit ensemble sur les images’’, s’est défendu le comparant qui jure n’avoir jamais envoyé à qui que ce soit ces vidéos prises dans le cadre privé.

Au terme de ses déclarations, le représentant du ministère public, qui estime que les faits sont constants, a requis l’application de la loi.

Mais l’avocat de la défense ne partage pas le même avis que lui. Selon Me Cayossi, la plaignante était consentante quand les images étaient prises. ‘’Elle a eu peur en pensant que son ex a partagé ses vidéos avec ses amis. Ce qui explique sa première plainte. La vidéo a été effacée à la police devant les enquêteurs. C'est après que la fille s'est ravisée pour dire que Médoune aurait envoyé la vidéo à un ami qui la faisait chanter à son tour. Je sollicite la relaxe  pure et simple de mon client, parce qu'il ne ressort pas de la procédure qu'il a envoyé (la vidéo)’’, a plaidé l’avocat.

Finalement, il a écopé d’une peine d’emprisonnement de deux mois ferme.

MAGUETTE NDAO

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises