Publié le 17 Apr 2013 - 23:52
DIFFAMATION

 Bougane Guèye Dany perd contre Futurs médias

Le Groupe D-média a perdu hier une manche dans sa rivalité avec le Groupe futurs médias (Gfm). Son directeur général Bougane Guèye Dany, qui poursuivait Futurs médias pour diffamation, a été débouté.

 

Le tribunal correctionnel de Dakar a relaxé le directeur de la Radio futur média (Rfm), Alassane Samba Diop, Pape Samba Diarra, ex-directeur de publication du journal ‘’L’Observateur’’ et trois de leurs reporters. Par conséquent, Bougane Guèye Dany a été débouté de sa demande de dommages et intérêts d’un montant de 500 millions de francs Cfa. Néanmoins, le patron de D-Média ne paiera pas de dommages et intérêts aux prévenus. Jugeant abusive la citation du patron de Zik FM et Sen TV, les avocats du Gfm avaient sollicité une demande reconventionnelle, en réclamant la somme globale de 250 millions de francs Cfa.

 

Bougane Guèye Dany avait traîné en justice les journalistes de L’Observateur, suite à un article publié le 2 août 2012, qui relatait l’inculpation de Baïla Wane et d’Ibrahima Condetto Niang, respectivement ex-Dg et Pca de la Lonase. À ce propos, le journal écrivait que ‘’Bougane Guèye Dany, qui avait gagné le marché des panneaux publicitaires de la candidature de Wade en 2007, a été payé à partir de ce fameux compte de plus de…2 milliards’’. La Rfm s’était retrouvée dans la cause parce qu’elle avait repris l’article dans sa revue de presse. Se sentant diffamé, Bougane Guèye Dany avait traîné en justice le Gfm. En relaxant les cinq journalistes, la justice prouve que l’article n’a rien de diffamatoire.

 

FATOU SY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions