Publié le 18 Oct 2021 - 20:21
DRAME À LA GARE ROUTIÈRE DE ZIGUINCHOR

Le corps d’un douanier bissau-guinéen de passage à Zig découvert

 

Le vendredi 15 octobre dernier, vers les coups de 17 h, les limiers du commissariat central de Ziguinchor ont été informés d’une découverte macabre à la gare routière de Ziguinchor, plus précisément au tableau de Guinée-Bissau. Sur le champ, une descente sur les lieux a été effectuée en compagnie des éléments de la police technique et scientifique pour faire les constats.

Arrivée sur les lieux du drame, selon nos informations, l’équipe a été conduite vers des bancs publics où il a été découvert un individu de type africain, allongé sur un banc public, sur le dos, vêtu d’un tee-shirt de couleur jaune et d’un pantalon de couleur bleu. Il a été identifié, selon nos sources, au nom d’Amédiano Gomes Ca. Il est né en 1969 en Guinée-Bissau. Il est un douanier de passage à Ziguinchor, renseigne-t-on. 

Selon toujours nos sources, la victime ne présentait aucune trace de lutte ou de blessure sur son corps. D’après les informations recueillies auprès des témoins trouvés sur place, la victime était un voyageur en provenance de la Gambie. ‘’Il était en partance pour la Guinée-Bissau. Assis seul sur le banc public du tableau de Guinée-Bissau et déposant son sac à dos de couleur noire à côté, il s’est allongé brusquement sur le banc et a cessé de bouger’’, ont laissé entendre nos interlocuteurs.

Le corps sans vie de la victime a été déposé par les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers à l’hôpital régional de Ziguinchor pour une autopsie. La police a ouvert une enquête. 

En outre, renseignent nos sources, le consul honoraire de la Guinée-Bissau au Sénégal, Mamadu Djam Djallo, a été avisé.

 

Section: