Publié le 26 Feb 2012 - 11:07
ELECTION DE DIMANCHE

Bakel, 11h00 : le scrutin a démarré avec un léger retard

Les différents bureaux de vote de la commune ont ouvert à 8h20 dimanche, à Bakel (est), un léger retard causé par un dernier réglage dans le réglage des opérations.

La commune de Bakel compte 7.170 électeurs qui votent dans 6 centres comprenant 17 bureaux de vote. Ce sont les lieux comme l’école Amadou Waranka Ndiaye avec 819 électeurs, 2 isoloirs, au Théâtre de verdure avec 780 électeurs répartis dans 2 bureaux de vote, 2 isoloirs. Il y a aussi l’Ecole III qui compte 2 bureaux de vote pour 1.172 électeurs, l’Ecole Ibrahima Diamanka Bathily, avec 468 électeurs. Au dispensaire municipal, les 2 bureaux regroupent plus de 800 électeurs, en plus de la mairie qui regroupe 5 bureaux. Le représentant de la CEDA, les observateurs des élections, les mandataires des candidats, la sécurité sont en place ainsi que le matériel électoral.

Le vote se déroule pour le moment normalement. Aucun problème n’est encore signalé. Les populations vaquent à leurs occupations comme si de rien n’était. Certaines boutiques ont ouvert leurs portes.

Section: 
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces