Publié le 14 Aug 2014 - 16:11
EN COULISSE

 AJS

 

L’Association des juristes sénégalaises (AJS) a tenu à remercier le chef de l’Etat à travers un communiqué dont EnQuête détient copie. Après que le Président Macky Sall, à l’occasion de la fête de la Korité, a fait bénéficier Astou Niang de la grâce présidentielle. Cette dame a été  condamnée pour infanticide, et devrait purger une peine de 5 ans d’emprisonnement alors qu’elle a eu à bénéficier d’une liberté provisoire pendant une durée de 10 ans, période durant laquelle elle s’est mariée et a eu des enfants.  

‘’L’AJS espère que le président de la République portera une attention accrue à la prévention de ces crimes atroces, notamment en déposant à l’Assemblée nationale un projet de loi autorisant l’accès à l’avortement médicalisé dans les conditions fixées par le protocole à la Charte africaine des droits de l’Homme et des peuples relatif aux droits de la femme en Afrique (Protocole de Maputo) signifié et ratifié par le Sénégal depuis 10 ans’’, lit-on dans le communiqué signé par la structure qui est dirigée par Fatou Kiné Camara.

 

Section: 
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest