Publié le 12 Jun 2014 - 01:39
ESCROQUERIE FONCIERE

Retour de parquet pour le patron de NAMORA...

 

Arrêté vendredi dernier par la Section de recherches de la gendarmerie, le patron de la société de promotion immobilière NAMORA, Alioune Badara Badiane, a été déféré hier au parquet, pour escroquerie foncière. Poursuivi pour un préjudice de près de 3 milliards de francs CFA, le promoteur immobilier n’a pas encore été édifié sur son sort par le procureur.

Car M. Badiane a fait l’objet d’un retour de parquet. Ce qui signifie que l’on s’achemine vers l’ouverture d’une information judiciaire. En d’autres termes, le patron de NAMORA risque le mandat de dépôt. D’autant que, lorsqu’il y a échappé lors de sa première arrestation, il n’avait pas honoré ses engagements. 

...plus proche du mandat de dépôt

Arrêté en octobre 2012, M. Badiane avait été libéré quelques jours plus tard à la faveur d'une médiation pénale, après qu'il eut versé 94 millions de francs Cfa. Il avait roulé plusieurs coopératives d'habitat dont celles du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l'action sociale (SUTSAS), de l'Office national de l'assainissement du Sénégal (ONAS), des Industries chimiques du Sénégal (ICS), pour ne citer que celles-là.

Sentant que les carottes étaient cuites et que l'engrenage était intenable, l’ex-protégé de l'ancien régime disparaît dans la nature après avoir été libéré, coupe les liens même avec ses plus proches et entre...en clandestinité entre le Almadies, Ngor et Yoff. Plutôt que de respecter ses engagements pour désintéresser les victimes constituées de beaucoup de Sénégalais de la diaspora à qui il avait fait miroiter des maisons clés en main. 

 

 

Section: 
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue