Publié le 1 Jun 2012 - 21:13
FARBA SENGHOR À SA SORTIE D'AUDITION

''La politique est derrière ces auditions"

 

Entré dans les locaux de la Division des investigations criminelles (DIC) de Dakar, jeudi à 15h30, pour être auditionné sur l'origine de ses biens, Farba Senghor n'en est ressorti qu'après 17h passées de quelques minutes. À sa sortie d'audition, l'ancien ministre d'Abdoulaye Wade a soutenu sans ambages que les audits entamés par le nouveau régime sont teintés de politique. À l'en croire, ''Macky Sall et alliés visent à les déstabiliser en perspective des élections législatives de ce 1er juillet''. Mais, rassure-t-il dans les ondes de Walf Tv, ''nous ne nous laisserons pas faire''.

 

Auparavant, le chargé de la propagande du PDS a soutenu avoir confié aux enquêteurs de la Dic, qu'il n'a aucun compte à l'étranger et que l'origine de ses biens est licite. Ce n'est qu'après qu'ils lui ont demandé de partir, sans lui interdire de sortir du territoire national.

 

Il est ainsi ressorti serein et sûr de lui, allant même jusqu'à appeler ses proches et ses partisans à avoir l'esprit tranquille et à ne pas s'inquiéter. ''Farba est un honnête citoyen juste. Avant de prendre mes fonctions de ministre sous Abdoulaye Wade, j'avais prêté serment au tribunal de Dakar. On ne peut me poursuivre pour quoi que ce soit'', leur a-t-il dit.

 

ASSANE MBAYE

 

Section: 
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ONU : Macky Sall dans le dur
COMMISSION D’ENQUÊTE A L’AN : Takku Wallu Sénégal se retire et dénonce un « cirque médiatique »
FONDS SPÉCIAUX : Le Conseil constitutionnel bloque la réforme de la LOLF, sans trancher le fond
PREMIÈRES GRANDES CONFÉRENCES DU SYNPICS : Makhtar Cissé défend une presse libre de critiquer
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Daouda Ngom répond présent
AUDITIONS D'ABDOU AZIZ DIOUF ET D'ABOUBAKRY NIANE : Destins croisés de deux universitaires
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
… Abdoulaye Daouda Diallo non plus
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
PÉTROLE - FONDS SPÉCIAUX - INONDATIONS : Pastef réclame de nouvelles enquêtes
MASSIFICATION DU PARTI AU POUVOIR : Le MNAS-KIIRAAY s’engage
CEP SUR LE “PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT” : Abdou Karim Fofana se lave à grande eau
« UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Cheikh Oumar Anne conteste l’enquête et décline l’invitation
Assemblée nationale
Mouvement DKA
LICENCES DE PÊCHE : Les zones d’ombre de la chaîne décisionnelle
Commissions d’enquête parlementaire
LICENCES DE PÊCHE : La CEP remonte la chaîne des décisions
ENQUETE PARLEMNATIRE/PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Baux emphytéotiques, données incomplètes, actifs récupérés : les zones d’ombre d’un patrimoine mal maîtrisé
ENQUÊTES PARLEMENTAIRES : Le Forum Civil veut étendre le contrôle aux véhicules de l’Assemblée et de l’ONRAC