Publié le 22 Aug 2022 - 07:51

Faux médicaments  

 

Les éléments de la brigade de recherches du commissariat de police de Pikine, exploitant une information selon laquelle un individu convoyait des médicaments dans un minibus de marque Toyota, immatriculé DK-9859-U, en partance vers Bamako, ont interpellé ledit chauffeur qui s'identifie au nom de M. Sylla. Selon nos informations, lors d'un interrogatoire sommaire, il a déclaré que la marchandise dont il ignore le contenu lui a été remise par un nommé A. Diallo.

Il devait la transporter à Bamako pour la remettre à un client du nom de S. Fofana. Puis, avec le concours de M. Sylla, les éléments de la brigade de recherches du service ont interpellé A. Diallo qui est né en 1965. Interrogé sur les faits, il a reconnu la paternité des produits de type pharmaceutique (20 cartons de CAC1000 contenant chacun 80 boîtes). Il a informé les avoir achetés fortuitement auprès d'un inconnu à "Keur Serigne bi de Dakar". Que les comprimés lui ont été commandés par un pharmacien nommé S. Fofana, sans autre précision, établi au Mali.

Ce dernier, dit-il, lui a envoyé un montant de 1,8 million F CFA pour l'achat de ces médicaments dans le marché noir, sans aucune facture à l'appui. Toutefois, lors de son interrogatoire, A. Diallo a déchargé le chauffeur de toute implication dans cette activité de trafic international de médicaments. Il a déclaré que M. Sylla ignorait le contenu des caisses ; qu’il lui a juste payé une somme de 100 000 F CFA pour convoyer ledit produit. Au terme de leurs auditions, les deux ont été déférés au parquet, vendredi dernier, pour les faits de trafic international de médicaments. Mais le chauffeur a, finalement, été libéré.

 

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures