Les Lioncelles à l’assaut des Marocaines

L’équipe nationale féminine des moins de 20 ans, battue à l’aller (2-0) par le Maroc, devra sortir le grand jeu, ce soir (17 h) au stade Alassane Djigo de Pikine, pour franchir le premier tour qualificatif du Mondial-2018 de la catégorie. Les Lioncelles se sont compliquées la tâche en concédant la défaite à l’aller, à Rabat, compromettant, du coup, leurs chances de qualification.
Ndèye Dieynaba Diop et ses coéquipières sont dos au mur. Ce match est loin d’être une sinécure pour ces dernières. Elles doivent s’imposer à domicile avec un écart de trois buts. Dans ce dessein, il leur faudra alors être plus tranchantes devant la cage adverse et être plus coriaces derrière, pour ne pas encaisser, et ainsi franchir le premier palier des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 des moins de 20 ans.
Leur entraineur Pape Laye Gaye reconnait la difficulté de la mission qui les attend, mais ne désespère pas. ‘’Il est difficile de vouloir se rattraper à domicile, après avoir perdu à l’extérieur. Mais nous préparons le match sérieusement depuis notre retour de Rabat. Notre objectif reste la qualification au second tour’’, indique-t-il.
Selon le technicien, ses filles avaient perdu au Maroc à cause de leur immaturité. ‘’Elles avaient encaissé à Rabat deux buts sur des fautes individuelles qu’elles avaient commises. Je mets cette défaite sur le compte de l’inexpérience de mes joueuses dont la plupart découvraient pour la première fois la compétition continentale’’, a-t-il ajouté.
La Coupe du monde féminine des moins de 20 ans est prévue en France du 4 au 25 août 2018.
OUMAR BAYO BA