Publié le 15 Jun 2017 - 16:23
FOOT - FC METZ

Des supporters rêvent du duo Ismaila Sarr-Ibrahima Niane 

 

Des supporters du FC Metz (élite française) voudraient, voir l’attaquant Ismaila Sarr, annoncé sur le départ, être associé à son compatriote Ibrahima Niane, qui est attendu en juillet prochain chez les Grenats, selon des informations parues sur les réseaux sociaux. "J’ai hâte de voir un duo Niane-Sarr sur les stades de Ligue 1. Si ces deux jouent ensemble, ça va faire très mal…" commente un supporter, sur le site du quotidien sportif L’Equipe.

 Selon ce journal spécialisé, Rennes (élite française) est prêt à débourser les 15 millions d’euros - un peu plus de 10 milliards de francs CFA - demandés par les Lorrains pour laisser partir leur jeune attaquant de 19 ans, Ismaila Sarr. Lille (France), Newcastle (élite anglaise) et RB Leipzig (élite allemande) seraient intéressés par l’ancien attaquant de Génération Foot, arrivé en France en juillet 2016.

Ibrahima Niane, un pensionnaire de l’académie basée à Déni Birame Ndao (Dakar), a de son côté paraphé récemment un contrat de cinq ans avec les Grenats. Un autre visiteur du site Internet de L’Equipe estime que le FC Metz va faire une mauvaise opération en laissant partir Sarr, qu’il compare à Ousmane Dembélé, l’attaquant français qui a évolué à Rennes avant d’être transféré à Dortmund (Allemagne). "Sarr est exactement le copier-coller de Dembélé... sauf que Dembélé est un avion de chasse... Sarr est une fusée... Jamais vu un mec aussi rapide ! Aucun intérêt pour Metz de le vendre à un concurrent direct. Si Rennes peut mettre 15 [millions d’euros], un club anglais mettra au moins 20", commente-t-il. Un autre internaute affirme sur le site du journal d’informations sportives que Sarr devrait, au cas où son départ serait nécessaire, "aller dans un club qui a plus de standing ou (…) d’ambitions" que le FC Metz.

 Evoquant des informations de presse faisant état d’un intérêt du FC Barcelone (Espagne) pour Ismaila Sarr, un autre internaute estime que "ce serait mieux pour Metz de le vendre au Barça (…) en 2018-2019", pour "profiter une saison de plus de ce talent".

(aps)

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions