Publié le 21 Oct 2014 - 21:28
FOOT - LUIGI ALFANO, ANCIEN JOUEUR DE TOULON ‘’

Roger Mendy avait la classe de Thiago Silva’’

 

Roger Mendy, ancien libéro des Lions et de plusieurs clubs français (Toulon et l'AS Monaco) et italiens (Pescara), entre autres, avait la classe du Brésilien Thiago Silva du Paris-Saint-Germain, se souvient Luigi Alfano, un de ses anciens coéquipiers. Interrogé par le quotidien sportif français L'Equipe sur sa référence au poste de défenseur central, Luigi Alfano, resté célèbre pour son agressivité alors qu'il portait les couleurs de Toulon (1986-1989), à l'époque dans l'élite française, cite "évidemment" Thiago Silva, "une référence dans le secteur défensif". "J'ai eu la chance de jouer avec Casoni et Roger Mendy, eux aussi avaient la classe", a ajouté l'ancien défenseur central qui se définit comme "un bourrin".

Devenu entraîneur des jeunes pousses de Toulon, équipe rétrogradée en division régionale, l'ancien défenseur rappelle que ce club français n'était pas seulement celui de joueurs connus pour leur agressivité, parce qu'il pouvait également compter sur des joueurs avec de "grandes qualités techniques". Il cite entre autres Dalger, Onnis, Tigana, Zahoui (international ivoirien devenu entraîneur des Eléphants), (David) Ginola et Roger Mendy.

L'ancien joueur de la Jeanne d'Arc de Dakar avait évolué à Toulon de 1986 à 1989. S'il jouait défenseur central, il était connu pour sa technicité et son talent qui en avait fait un des meilleurs à son poste en Afrique mais aussi dans le championnat de France.

(aps)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement