Publié le 3 Feb 2018 - 21:54
FOOT - Me AUGUSTIN SENGHOR, ELU MEMBRE DU COMEX

‘‘Contribution aux réformes en cours à la Caf’’

 

Le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, élu membre du Comité exécutif de la Caf, ce vendredi, s’est engagé à apporter sa contribution à la mise en place des réformes en cours dans le football africain.

 

Nouvellement entré au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf), Me Augustin Senghor compte apporter sa pierre à l’édifice d’une ‘’Caf nouvelle’’. Selon lui, après toutes ces années de présidence de Issa Hayatou, il était impératif de procéder à ‘’des consultations pour amener des ruptures’’. C’est dans ce sens que le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) s’est engagé à ‘’apporter modestement sa contribution aux réformes’’ en cours au niveau de la Caf.

‘’C’est un plaisir de me joindre avec mes pairs et collègues présidents qui m’ont précédé’’, a-t-il déclaré à l’issue de son élection. Il a remercié le président de l’instance dirigeante du football africain, Ahmad Ahmad, avec qui, dit-il, il partage ‘’beaucoup d’idées et de convictions’’. Le successeur de Hayatou à la tête de la Caf, informe-t-il, lui a ‘’fortement conseillé de venir travailler à ses côtés’’.

Me Senghor a promis d’être le représentant de la Zone ouest A. ‘’Si j’ai pu me présenter seul, c’est parce qu’il y a eu un consensus autour de ma personne comme président de la zone’’, a-t-il rappelé.

Elu à l’issue de la 40e Assemblée générale ordinaire tenue à Casablanca (Maroc), Me Senghor a aussi remercié l’ensemble des acteurs du football et les autorités du Sénégal. 

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: