Publié le 5 Jan 2014 - 23:20
FRANCE / ALLEMAGNE

Un triste 45e anniversaire pour michael schumacher dans le coma

 

Michael Schumacher, toujours dans le coma à l'hôpital de Grenoble cinq jours après son accident de ski, a 45 ans ce vendredi 3 janvier. Des fans de «Schumi» se sont donnés rendez-vous devant l'hôpital pour le soutenir.

Selon une source proche de l'enquête, une caméra fixée sur le casque de l'ancien champion de F1 au moment de son accident a été saisie par les policiers. D'après cette même source, le fils de l'ex-pilote, présent lors de l'accident, a été entendu par les enquêteurs.

Aucune communication n'a été rendue dans la journée de jeudi, à la veille de l'anniversaire de Michael Schumacher. Ni l'équipe médicale ni l'entourage de l'ancien pilote n'ont fait de déclaration, signe que son état de santé n'évolue pas. Il est toujours stationnaire et toujours critique. Le champion est maintenu dans un coma artificiel depuis dimanche 29 décembre, lorsqu'il a été victime d'un accident de ski dont les raisons ne sont pas encore claires.

« Schumi nous a donné beaucoup dans le passé »

On s'interroge notamment sur la vitesse au moment de la chute. Le fait que le casque soit cassé en deux suggère que cette vitesse était élevée, mais l'attachée de presse de « Schumi » a avancé l'idée qu'il n'allait pas vite. La justice française mène désormais l'enquête pour comprendre ce qui s'est passé et établir d'éventuelles responsabilités.

En attendant, l'émotion est montée d'un cran ce vendredi sous les fenêtres de l'hôpital de Grenoble où des supporters de Schumacher se sont donnés rendez-vous pour un hommage silencieux à l'occasion de ses 45 ans. Une manifestation rouge, la couleur de l'écurie Ferrari avec laquelle il a remporté cinq de ses sept titres de champions du monde de Formule 1. « Schumi nous a donné beaucoup dans le passé. La seule chose qu'on pouvait faire c'est de venir ici et de le soutenir lui et sa famille pour son anniversaire », a expliqué un fan du pilote.

« C'est l'une de mes plus grandes idoles. Je n'ai toujours suivi que lui. On espère qu'il va s'en sortir. On lui souhaite de se battre et de revenir parmi nous », a aussi déclaré un Français de 36 ans venu de Haute-Savoie avec son fils de 12 ans.

La famille de Michael Schumacher a exprimé jeudi ses remerciements pour les nombreux soutiens reçus, assurant que celui-ci était « un combattant » qui « n'abandonnera pas », dans un nouveau message posté sur le site de l'ex-pilote de F1.

Michael Schumacher est le plus grand champion de l'histoire de la Formule 1, avec 7 titres de champion du monde entre 1994 et 2004 et 91 victoires en Grands Prix.

 

 

Section: 
ÉLIMINATOIRES CAN 2027 - ÉTHIOPIE / SÉNÉGAL : Les Lions s’imposent d’une courte tête
ÉLIM. CAN 2027 - MOZAMBIQUE / SÉNÉGAL (1-1) : Les Lions neutralisés par les Mambas
MOZAMBIQUE / SÉNÉGAL - ONZE DE DÉPART, SYSTÈME DE JEU... Les probables choix tactiques et techniques de Patrick Vieira
PARIS SAINT-GERMAIN : Nasser al-Khelaïfi visé par une enquête préliminaire
EL HADJ CISSE SUR LA PREMIÈRE LISTE DE PATRICK VIEIRA : « Patrick se montre très diplomate »
JOJ DAKAR 2026 - À 42 JOURS DE L'OUVERTURE : Saly sonne la mobilisation générale
UFOA/A U17 - FINALE (0-0, 3 TAB 5) : Battu par la Gambie, le Sénégal perd son titre
JOJ DAKAR 2026 : La flamme olympique fait vibrer Dakar
REAL : La franche réponse de Mbappé à ses détracteurs
BALLON D'OR 2026 : Sadio Mané et Édouard Mendy, deux Lions parmi les meilleurs
LIGUE DES CHAMPIONS UEFA 2026-2027 : Les Sénégalais sur le pont
REAL MADRID : Pourquoi José Mourinho n’a pas encore convaincu tout le monde
LIGUE DES CHAMPIONS CAF - 1er TOUR PRÉLIMINAIRE (ALLER) Au bout du suspense, Teungueth prend une option
LIONS D'EUROPE : Un week-end en ordre dispersé
LIGUE 1 : Les ennuis ne sont pas terminés pour l’OM
FOOT - RETRAITE INTERNATIONALE : Les 10 matchs les plus sous-cotés de Messi avec l’Argentine
FOOT - MERCATO : Boulaye Dia à Rennes, l'heure de la rédemption
TOTTENHAM : Pape Matar Sarr à la Juventus pour 30 M€
MAN CITY : C’est bouclé pour Iliman Ndiaye
TRANSFERTS DES LIONS : Fin de mercato pleine de rebondissements