Publié le 6 Nov 2012 - 22:30
GOUVERNEMENT

Toutes les passations de service avant le Conseil des ministres de jeudi

 

Restons dans l’ambiance des passations de service pour évoquer celles qui devraient concerner les ministres du Gouvernement d’Abdoul Mbaye. Les ministres gommés, ceux devant permuter avec d'autres et ceux rétrogradés doivent procéder aux passations de service avant le prochain conseil des ministres de jeudi prochain.

 

Ainsi, les concernés devront se passer le témoin dans les prochaines 48 heures. Il s'agit de Youssou Ndour qui doit céder la Culture à Abdou Aziz Mbaye. El hadji Malick Gackou ancien ministre des Sports laisse sa place à Mbagnick Ndiaye pour rejoindre le ministère du Commerce jusque-là géré par Mata Sy Diallo. Cheikh Bamba Dièye prend la direction du ministère de la Communication en remplacement d'Abou Lô. Il cède ainsi le département de l'Aménagement du Territoire et des Collectivités Locales à Arame Ndoye.

 

Mbaye Ndiaye, ancien ministre de l'Intérieur et Mor Ngom, ancien patron des Infrastructures et des Transports, passent les témoins respectivement au Général Pathé Seck et à Thierno Alassane Sall, au moment où Alioune Badara Cissé se fait remplacer au Ministère des Affaires Étrangères par Mankeur Ndiaye et que Benoît Sambou quitte le ministère de l'Agriculture au profit d'Abdoulaye Bibi Baldé pour aller prendre le Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques. Mamadou Talla va occuper la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat.

 

Talla et Sambou se partagent le département naguère occupé par Aly Koto Ndiaye recyclé comme président du Fonds de développement du service universel de télécommunications (FDSUT). Serigne Mbaye Thiam de l'Enseignement supérieur permute. Il va au Ministère de l’Éducation nationale en remplacement d'Ibrahima Sall. Mary Teuw Niane prend sa place.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: