Publié le 27 Mar 2021 - 15:44
GUINAW-RAIL - VIOL SUR MINEURE SUIVI DE GROSSESSE

Le marchand bâillonnait l’élève de 14 ans avant de la violer

 

M. B. sera déféré aujourd’hui au parquet, pour les faits de viol suivi de grossesse sur une élève de 14 ans. Il a reconnu les faits, lors de son audition.

 

Ayant constaté les transformations corporelles de sa fille qui vient juste de boucler ses 14 ans, la mère de la petite A. D. a soupçonné le pire. Elle l’a alors soumise à plusieurs interrogatoires, sans obtenir de réponse. De plus en plus convaincue qu’il s’était passé quelque chose avec sa fille, elle s’est résolue à l’emmener à un établissement de santé du coin. Ses craintes ont été confirmées, puisque le toubib qui a consulté sa fille lui a fait savoir que l’élève est enceinte de 2 mois.

Dès lors, elle n’a plus lâché sa fille, l’a soumettant à un feu roulant de questions. Elle a fini par craquer et révéler que l’auteur de sa grossesse n’est personne d’autre que leur voisin M. B. Sans tarder, elle est allée saisir les limiers du commissariat de police de Guinaw-Rail d’une plainte. Les hommes du commissaire Dame Touré sont allés le cueillir.

Entendue en premier, la fille a soutenu que le suspect attendait la nuit pour s’introduire dans la chambre où elle dort avec ses trois autres sœurs. Il la bâillonnait, avant de la violer. Elle ajoutait qu’elle a perdu le nombre de fois où elle a subi ses assauts.

Interrogé dans le régime du garde à vue, M. B. est passé aux aveux. ‘’Je reconnais ce dont vous me reprochez. En réalité, je ne peux pas vous dire ce qui me pousse à le faire. Je ne le sais même pas. Je ne peux pas vous dire ce qui me pousse à agir de la sorte’’, a-t-il déclaré lors de son audition.

A la fin de sa période de garde à vue, le marchand de profession, âgé de 19 ans, sera présenté au procureur près du tribunal de grande instance de Pikine. Sans doute, ce matin. Il est poursuivi pour viol sur une mineure de 14 ans, suivi de grossesse.

Section: 
ACCUSÉ D’ESCROQUERIE ET DE FAUX : L’ancien directeur de l’hôpital Roi Baudouin relaxé
SONKO A IB : “Je viens transmettre un message de soutien absolu”
MORT DE L’ÉTUDIANT PROSPER SENGHOR : Sa famille porte plainte pour meurtre
Femmes travailleuses
CAMPAGNE DE DISTRIBUTION  DE MASSE DE MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES D’INSECTICIDES : Le Sénégal s’engage à distribuer plus de 4 millions de moustiquaires
FINANCEMENT DE LA SANTÉ ET RETRAITS DES PARTENAIRES : Les pistes de solution du directeur du Programme International Budget Partnership
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT : Examen des activités du Giaba à Dakar
TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS DE DAKAR : Azoura Fall obtient une liberté provisoire, Kaïré reste en prison
BÂTIMENTS EN RUINES : Les instructions du président 
IMPACT DE LA SURPÊCHE ET DE LA PÊCHE INN : EJF fait le lien avec la migration irrégulière
KOLDA - LUTTE CONTRE LES VIOLENCES ET LE HARCÈLEMENT EN MILIEU DE TRAVAIL : L’Unsas plaide pour la ratification de la Convention 190 de l’OIT
CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les raisons des ravages de plus en plus violents dans les pays africains
BLESSURES INVOLONTAIRES : Un chauffeur  écope de six mois avec sursis
SAINT-LOUIS : CONSERVATION DU PHRAGMITE AQUATIQUE EN MIGRATION : Les communautés riveraines du parc de Djoudj s’engagent
VÉLINGARA - CONDAMNÉ POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le chargé de communication de Pastef dispensé de peines
ATTAQUE DE L'HÔTEL PÉLICAN À NDANGANE La gendarmerie interpelle deux suspects
Retrouvailles à L’APS
Gamou Ndieguene
PRODUCTION INDUSTRIELLE EN MARS 2025 : Elle a augmenté de 19,7 %, selon l’ANSD
TARIQ RAMADAN AU SENEGAL : Présence remarquée, réactions contrastées