Publié le 4 Feb 2016 - 22:59
IL A POINTE SON ARME SUR LA FEMME DE SON PATRON POUR COUCHER AVEC ELLE

Le Bissau-Guinéen Jumbo Sagna sera fixé le 10 février

 

Le procès du Bissau-Guinéen Jumbo Sagna a été renvoyé au 10 février prochain par le tribunal de Grande Instance de Kolda. L’ouvrier de profession avait pointé son pistolet de calibre 12 sur la femme de son patron qui avait refusé de coucher avec lui.

 

Le séjour carcéral de Jumbo Sagna, ressortissant bissau-guinéen, se poursuit à la maison d’arrêt et de correction de Kolda. Il a été placé sous mandat de dépôt, le 17 janvier dernier. L’homme, âgé de 35 ans, est loin de voir le bout du tunnel. Il a pointé un pistolet sur la femme de son patron, selon l’accusation. Hier, le tribunal de Grande instance de Kolda a renvoyé son procès au 10 février prochain, pour la comparution de la partie civile.

Selon les éléments de la procédure, le prévenu a débarqué dans le village de Saré Habibou, département de Médina Yoro Foula, pour monnayer ses talents d’ouvrier. Depuis, il était gracieusement hébergé par son patron. Mais, à peine avoir déposé ses baluchons, l’homme a été subjugué par la beauté de l’épouse de son patron. Un jour, profitant de l’absence de son boss, l’ouvrier s’est introduit discrètement dans la chambre de l’épouse, lui proposant une partie de jambe en l’air. La dame lui a opposé un niet catégorique avant de le repousser. Une querelle a éclaté, suivie d’une bagarre. N’eût été l’intervention du voisinage, Jumbo Sagna allait peut-être satisfaire sa libido.

Toujours est-il que, frustré et vexé, il s’est introduit dans sa chambre, a saisi son pistolet de calibre 12, pour revenir mettre en joue la femme et proférer des menaces de mort. Prise de panique, la femme s’est mise à crier de toutes ses forces. Le voisinage a accouru.  Ensuite, le Bissau-Guinéen a été mis aux arrêts par la gendarmerie de Kolda. A l’enquête, le mis en cause a déclaré que la femme du patron lui devait 600 francs qu’il est allé lui réclamer. « La dame s’est emportée et m’a injurié, en me taxant de non-circoncis », a déclaré le prévenu. Qui s’est prononcé sur le pistolet. Il dit l’avoir acheté à Kambadiou en République de Guinée-Bissau, au prix de 7 500 francs, pour sa propre sécurité.

Il sera jugé pour menace de mort et détention illégale d’arme à feu.

EMMANUEL BOUBA YANGA (Kolda)

Section: 
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue
Touba
Arrestations
SEYDI GASSAMA (DIRECTEUR AMNESTY INTERNATIONAL SÉNÉGAL) "Lorsque vous mêlez votre famille à la gestion du pouvoir…’’
LUTTE CONTRE LE CRIME ORGANISÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : 12 000 véhicules ont été inspectés en deux semaines par Interpol
CRISE DES MEDIAS New deal pour la presse