Publié le 30 Jan 2025 - 11:47

Immatriculation deux roues

 

Quelque 764 demandeurs d’immatriculation ont été enrôlés trois semaines après le démarrage des opérations d’immatriculation des deux-roues dans la région de Kolda (sud), a appris l’APS, mercredi, de la cheffe de la division régionale des transports terrestres, Awa Fatou Ama N’diaye Sène. “Nous avons eu 320 dossiers dont 228 valides la première semaine et la deuxième semaine nous avons enregistré 841 dossiers, dont 634 valides et la troisième semaine, nous avons reçu 1.108 dont 764 sont valides”, a-t-elle déclaré dans un entretien avec l’APS.

Mme Sène dit avoir noté “des manquements par rapport aux dossiers notamment un problème de pièces, et souvent l’absence de documents requis pour certains.” Pour faciliter l’enrôlement des deux-roues, le service régional des transports terrestres a déployé une équipe mobile dans les communes de la région de Kolda, a-t-elle ajouté. “La population a répondu en masse pour procéder à l’immatriculation des motos, et compte tenu de la situation nous avons initié des équipes mobiles dans les communes de la région », a-t-elle expliqué, soulignant qu’un planning a été établi pour retrouver les populations dans leurs localités.

La cheffe de la division régionale des transports terrestres a exhorté les personnes concernées à « plus de patience », assurant toutefois que ses agents feront le nécessaire pour enrôler les demandeurs dont les dossiers sont complets. Le service régional des transports terrestres de Kolda a été victime d’un saccage et d’un incendie lors des manifestations politiques de juin 2023. A l’absence d’une réhabilitation, ses agents procèdent aux opérations d’immatriculation des deux-roues dans l’enceinte du service sans aucune commodité. Ils se rendent aussi à “Sénégal service” où deux bureaux ont été mis à leur disposition.

Section: 
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue
Touba
Arrestations
SEYDI GASSAMA (DIRECTEUR AMNESTY INTERNATIONAL SÉNÉGAL) "Lorsque vous mêlez votre famille à la gestion du pouvoir…’’
LUTTE CONTRE LE CRIME ORGANISÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : 12 000 véhicules ont été inspectés en deux semaines par Interpol
CRISE DES MEDIAS New deal pour la presse
MARCHÉ PETERSEN M6 fustige le diktat des commerçants étrangers