Publié le 21 Jan 2019 - 12:49
INCENDIE A SEBI GARE

 Deux fillettes périssent pendant que leur mère suit « Wiri Wiri »

 

Dans la nuit du vendredi au samedi 19 Janvier, vers les coups de 21 heures, à l’heure où passe la série ‘’Wiri Wiri’’, la case de la famille Diallo, sise au quartier Sébi Gare, a pris feu. Une heure où presque toute la population était scotchée devant le petit écran. Malheureusement, dormaient dans la chambre en paille deux fillettes, Khassanatou âgée de cinq ans et sa petite sœur Nafissatou âgée de trois ans.

Laissées par leur mère pour aller suivre chez les voisins la série sénégalaise, pendant le père était au travail. La bougie restée allumée a fini par toucher le matelas sur lequel étaient couchées les deux sœurs pour ensuite contaminer toute la chambre constituée de paille. Le feu n’eut aucun mal à se propager, ne laissant aucune chance aux enfants.

Selon Ousmane Sy, le chef de quartier de Sébi Gare, lorsque les gens ont vu le feu, ils se sont tous rués vers le domicile pour aider la famille à venir à bout des flammes qui ont été maitrisées, avant l’arrivée des sapeurs-pompiers et des gendarmes. Mamadou Saliou Diallo, le père des victimes, visiblement affecté, a eu du mal à sortir ses mots : « C’est triste, mais, c’est la volonté du Bon Dieu, personne n’y peut rien. Ce sont mes deux uniques enfants que je viens de perdre, mais, je m’en remets à Dieu », confie-t-il le cœur serré. 

PAPE MOUSSA GUEYE (rufisque)

Section: