Publié le 12 Dec 2024 - 09:36

Industries chimiques du Sénégal

Le directeur général adjoint, Mama Sougoufara des Industries chimiques du Sénégal (ICS) a présidé une cérémonie de remise  de diplômes dans le département de Méouane qui intervient à la suite d’une formation initiée à destination de 152 femmes dans le cadre d’un programme national de formation en transformation de produits agricoles. Selon  la responsable RSE, Sandrina Gomez, l'événement marque l’aboutissement d’un parcours enrichissant visant à renforcer les compétences de femmes issues de l’arrondissement de Méouane.

La formation orientée à la transformation des céréales contribue fortement à l’autonomisation des femmes pour une meilleure insertion dans le tissu économique local et national, a-t-elle dit. Il est prévu six séances de formation étendues sur deux jours chacune gratifiées aux femmes, essentiellement orientées aux techniques de transformation des céréales locales, en particulier le  maïs, le riz et le mil.

Les ICS ont fait appel aux services de l'Alliance sénégalaise pour le consommer local, dans le cadre de la mise en œuvre pratique de ces sessions de formation.  Cette vision fortement articulée aux enjeux liés à la sécurité alimentaire prend entièrement en compte les objectifs nationaux de développement,  rappelle la directrice qui souligne que les ICS sont déterminées à apporter une contribution dans le paradigme qui sous-tend la vision du développement de l'agriculture sénégalaise.

C'est en ce sens qu'elles intègrent  pleinement le volet formation  et capacitation. Madame Gomez ajoute que ‘’ce programme vise à améliorer les revenus et l'insertion socioprofessionnelle des femmes transformatrices de céréales locales dont le but est de veiller à la professionnalisation  et à l'augmentation des activités génératrices, car au-delà du volet technique à la transformation, les femmes ont été initiées aux normes d'hygiène, de qualité et d'emballage du produit qui sont nécessaires à la commercialisation’’.

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka