Publié le 5 Dec 2018 - 02:56
INVESTITURE DE MACKY SALL PAR LA MOUVANCE PRESIDENTIELLE

L’Apr crie déjà victoire

 

Requinquée par la forte mobilisation notée lors de l’investiture de son leader et candidat, l’Alliance pour la République est déjà convaincue de la victoire dès le premier tour du président Macky Sall.

 

L’Alliance pour la République (Apr) est convaincue de la victoire, dès le premier tour, du président Macky Sall, à la prochaine élection présidentielle du 24 février 2019. Le parti présidentiel, dans une déclaration rendue publique hier, estime que le ‘’succès retentissant’’ du congrès d’investiture du président Macky Sall par la coalition Benno Bokk Yaakaar et la grande coalition pour la majorité présidentielle, marque une étape décisive dans la marche victorieuse au soir du 24 février 2029.

Dans la note signée par le porte-parole national, l’Apr salue ainsi la ‘’belle’’ mobilisation populaire qui a couronné l'investiture officielle du président sortant, candidat d’une majorité à la fois plurielle et victorieuse aux différentes élections depuis 2012.

‘’Le président Macky Sall remercie tous les partis amis, membres de la coalition Bby et de la grande majorité présidentielle qui ont porté leur choix sur lui et l'ont investi de leur confiance pour porter le message et les couleurs de la majorité à l'élection présidentielle du 24 février 2019’’, lit-on dans la note. Celle-ci ajoute que le président Macky Sall exprime toute sa satisfaction aux responsables du parti, de la coalition Bby, de la grande majorité présidentielle et aux militants qui, ‘’dans l'unité, ont répondu positivement et massivement à son invitation lors du congrès d’investiture du 1er décembre 2018, traduisant ainsi leur totale adhésion à la gouvernance et aux réalisations du régime de la deuxième alternance, orientées vers la réelle prise en compte des grandes espérances de notre nation, aujourd'hui et demain’’.

A cet effet, l’Apr exprime ses vives félicitations au président Macky Sall pour son bilan ‘’riche’’ et ‘’multiforme’’ à la tête du pays, et son ambition renouvelée de toujours mettre en avant les préoccupations des générations actuelles et futures à travers ses cinq nouvelles initiatives majeures qui sont relatives à la jeunesse, aux femmes, à la promotion de l'économie sociale et solidaire, à l'économie numérique inclusive, au Pse vert et à l'industrialisation. 

Pour les partisans du chef de l’Etat sortant, ces trois nouveaux programmes sectoriels annoncés pour son second mandat, qu'il nomme ‘’Zéro bidonville, zéro déchet et villes créatives’’, s'inscrivent assurément dans le processus continu d'amélioration du cadre de vie des Sénégalais qu'il a déjà initié depuis 2012. A cette occasion, le parti note avec satisfaction la décision prise par le président Macky Sall d’accorder une haute priorité à la promotion de l'accès universel de nos concitoyens aux services de l'eau et de l'assainissement, de l'électricité, aux services sociaux de base et aux services sportifs et culturels.

ASSANE MBAYE

Section: 
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA DÉMOCRATIE (FDR) Tir groupé de l'opposition sur le pouvoir
MARCHE DU FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE L’APR mobilise ses troupes