Publié le 16 Nov 2022 - 16:58
ISMAILA SARR SUR L’ABSENCE DE SADIO MANE

Sans Mané, Iso mise sur le collectif

 

En l’absence de Sadio Mané blessé, Ismaïla Sarr estime qu’il ne sera pas le seul à porter l’équipe du Sénégal à la Coupe du monde 2022. Pour l’attaquant de Watford, les Lions doivent s’appuyer sur l’esprit collectif.

 

Ismaïla Sarr fait partie des sept joueurs sénégalais qui vont jouer leur 2e Coupe du monde au Qatar. L’attaquant de Watford est devenu, au fil des années, un des piliers de l’attaque sénégalaise, aux côtés de Sadio Mané. Auteur de 10 réalisations en 46 sélections, l’ancien pensionnaire de Génération Foot ne se voit en leader technique dans la sélection. En tout cas pas lui seul, a-t-il indiqué dans un entretien publié dans le site de son club.

Le joueur de 24 ans mise plutôt sur le collectif. ‘’On est une équipe et on travaille en équipe. Mais il y a d’autres bons joueurs dans notre groupe. Si on garde cet esprit d’équipe, on ira très loin’’. Iso regrette la blessure de Sadio Mané. ‘’J’espère que Sadio va nous rejoindre parce qu’on a besoin de lui comme dans toutes les compétitions. La blessure de Sadio nous fait mal, c’est notre meilleur joueur’’. Personnellement, le joueur assure vouloir se donner pour son équipe. ‘’Mon ambition, c’est de gagner tous les matchs qu’on va jouer pour passer le premier tour et marquer beaucoup de buts. J’irai à la Coupe du monde pour mon équipe’’, a déclaré Ismaïla Sarr.

Revenant sur sa convocation, l’ex-butteur du Stade Rennais a dit toute sa joie de se retrouver dans la plus prestigieuse compétition de football, qui est ‘’le rêve de tous les footballeurs’’. ‘’Je suis vraiment très content. Ce sera ma deuxième participation. Je suis très, très content, parce que j’ai toujours envie de participer aux grandes compétitions’’, s’est-il réjoui. Concernant la poule A que le Sénégal partage avec le pays hôte, le Qatar, les Pays-Bas et l’Équateur, Sarr a estimé que c’est un ‘’bon groupe qui regroupe de grandes nations et de grands joueurs’’.

Mais l’ailier droit de Watford a confiance aux qualités dont regorge l’équipe du Sénégal. ‘’Nous aussi, on est une grande nation de football et on a de grands joueurs. J’espère qu’on fera mieux que la dernière fois’’, a soutenu le champion d’Afrique. Il a même l’ambition, avec ses coéquipiers, de faire mieux que la génération 2002 qui a atteint les quarts de finale, lors de la première participation du Sénégal au Mondial. ‘’On va essayer de faire mieux que la génération 2002. Nous y allons pour marquer l’histoire. Gagner la Can nous aide beaucoup, mais maintenant, nous devons nous concentrer sur le Mondial’’.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions