Publié le 1 Apr 2019 - 14:10

JAMRA

 

Même si elle n’a pas obtenu l’arrêt de la diffusion de la série ‘’Maîtresse d'un homme marié’’, l’Ong Jamra semble satisfaite de la décision du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra) invitant le producteur à apporter certains correctifs. Pour Mame Mactar Guèye, ‘’le Cnra, en livrant ce 29 mars 2019 son verdict, a été on ne peut plus clair’’.

C’est pourquoi, dit-il, pour s’en réjouir : ‘’Confirmant l’intégralité des griefs formulés par les plaignants, le Cnra a effectivement précisé que ‘l’instruction du dossier par les services du monitoring du Cnra a apporté la preuve que dans le téléfilm sont régulièrement notés des propos, comportements et images jugés choquants, indécents, obscènes ou injurieux ; des scènes de grande violence ou susceptibles de nuire à la préservation des identités culturelles’.

Au regard de ces observations faites par l’organe de régulation, Jamra trouve ‘’inexacts’’ les propos selon lesquels le producteur a été félicité par les gendarmes des médias. Dans la même veine, Mame Mactar Guèye soutient que ‘’Jamra n'a jamais demandé à être associée à la rédaction d'un quelconque scénario’’. Aussi, ces défenseurs de la morale promettent-ils ‘’de faire preuve de la même extrême vigilance, en se dressant systématiquement contre tout affairiste qui entreprend de répandre la perversion et d'encourager la débauche dans notre société, pour des profits bassement financiers et égoïstes’’.

 

Section: 
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’