Publié le 3 Nov 2023 - 21:11
KAOLACK - AFFAIRE DE L’HOMOSEXUEL CHEIKH FALL

Les douze personnes interpellées présentées au parquet aujourd’hui

 

Dans l’affaire du corps exhumé et brûlé, les limiers du commissariat central de Kaolack pourraient présenter aujourd’hui au parquet les 12 personnes qui ont été arrêtées.  

 

L’enquête dans l’affaire du corps exhumé et brûlé, à Kaolack, a donné des résultats probants. Notamment, grâce à l’exploitation des vidéos. Selon nos informations, l’enquête menée par les hommes du commissaire Aliou Ba, le patron du commissariat central de Kaolack, va être bouclée aujourd’hui. Tous les suspects vont être présentés devant le procureur du tribunal de grande instance de Kaolack, Abasse Yaya Wane, sauf changement de dernière minute.

Nos interlocuteurs renseignent que 12 personnes ont été interpellées, dont sept directement impliquées dans la profanation du corps de Cheikh Fall. Les cinq autres prévenus voulaient organiser une marche en soutien à l’un des suspects du nom de B. S. Touré qui est par ailleurs très connu dans cette partie du Saloum comme étant un influenceur local.

Donc, les sept premiers nommés ont participé à l’exhumation et à l’incinération du corps sans vie de Cheikh Falĺ. Il s’agit d’A. Diallo (né en 1970), B. Konté (né en 1983), C. Guèye (né en 2002) et B. S. Touré alias ‘’Rapadio’’, un influenceur local. Ce dernier, selon nos interlocuteurs, est celui qui a montré la tombe du défunt. Quant à Y. Diaw (né en 2000), il est celui qui a été vu dans les vidéos virales déclarant que si jamais le président Macky Sall venait sur les lieux, ils allaient lui réserver le même sort. Les deux derniers sont A. Cissé et K. Thiam.

Les cinq individus qui voulaient organiser la manifestation sont S. F. Seck, S. S. Thiam, D. Ndiaye, D. Thiam et Mb. Boye. Les prévenus sont poursuivis pour participation à une manifestation publique non autorisée.

D’après toujours nos sources, deux sont en cavale. L’un a été identifié et localisé dans un pays de la sous-région. Une collaboration entre les polices des deux pays va être exploitée dans le but de lui mettre la main dessus le plus rapidement possible.

Rappel des faits

Pour rappel, le corps de Cheikh Fall a été exhumé, il y a quelques jours, puis trainé dans la rue, avant d’être brûlé. La scène a été immortalisée et les vidéos de l’expédition inondent, depuis, la toile et les réseaux sociaux. 

Dans la foulée de cet acte de barbarie, le procureur du tribunal de grande instance de Kaolack, Abasse Yaya Wane, a annoncé l’ouverture d’une enquête.  

CHEIKH THIAM

Section: 
DAGANA : DÉVELOPPEMENT LOCAL : Le Walo veut exploiter ses potentialités agricoles
RISQUES DE FAMINE EN AFRIQUE DE L'OUEST ET CENTRALE : Le PAM a besoin d’un financement d’urgence
CAMPAGNE DE RETRAIT DES ENFANTS DES RUES : Des maîtres coraniques de Kaolack saluent la mesure
Yoro Dia
VOL DE BÉTAIL ENTRE LOUGA ET SAINT-LOUIS : Une bande de huit membres arrêtée avec 54 bêtes
Douane-police-BNSP
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”